Lucy's videos

Vos vidéos personnelles

Re: Lucy's videos

Messagepar Lyssorus » 14 Juin 2017, 23:39

C'est beau la suisse... Lol

J'ai une amie qui a fait un échange international de 6 mois ou un an je sais plus, aux état unis. Elle avait 16 ans il me semble. Et ben le truc le plus dur pour elle, c'est de ne plus avoir le droit de conduire une fois rentrée en France lol. Permis a 16 ans là bas. Donc elle a pu le passer sans problème mais impossible de le faire valider en France, même a ses 18 ans.
ImageImageImage
Lyssorus
Modérateur
Modérateur

Messagepar lucy » 15 Juin 2017, 09:52

Adrénaline a écrit:Du coup j'aurais une question a ce sujet, un Francais allant voler en Suisse a lui aussi le droit de voler le long d'un immeuble ?? ..... ou c'est différent pour quelqu'un qui n'y réside pas ??

Ca peut paraitre bizarre comme question, mais je sais qu'en moto 125cm3, si on a le droit de rouler en France sans attendre autre chose que de ne plus avoir le "A" derrière sa bagnole (plus formation de 7h depuis quelques années), on ne peut légalement pas aller rouler dans un autre pays, membre ou pas de l'UE sans un permis moto.

Alors dès fois que ca s'applique dans le même sens pour nos quads ....

Alors c'est partout pareil dans le monde, comme dit précédemment, tu es soumis au loi tu pays dans le quel tu es physiquement.

EDIT : Pour répondre à ta question, oui tu peux venir faire tes dives. Après voila les voisins vont surement devenir fou assez vite , faut aussi faire attention au gens autour de toi, beaucoup d'interférences, etc...

Au final quand je vol à côté de chez moi je fais en général 2-3 lipo et je me rentre avant qu'il aie du monde qui vienne voir.

C'est comme tout, pas trop encadré pour le moment, jusqu'au premier gros accident... un peu de bon sens et c'est niquel :)
lucy
Libellule
Libellule

Voir la position géographique du membre

Messagepar emporio94 » 15 Juin 2017, 17:33

toyty a écrit:@emporio94 et le vol seul avec des lunettes est autorisé pour les quadracers. Et si ton multi fait moins de 500 grammes tu peux voler plus ou moins ou tu veux. Et en dehors des zones réglementées c'est 150m de haut....

merci pour ton info
emporio94
Buse
Buse

Messagepar toyty » 15 Juin 2017, 17:47

Faudra venir tester lors du week-end que je vais organiser en automne ou au printemps
Zigogne FireBolt 210 (dead)
Armadrillo 205
Toyote 180
Canard FVP
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Davjack » 16 Juin 2017, 14:04

emporio94 a écrit:
toyty a écrit:@emporio94 et le vol seul avec des lunettes est autorisé pour les quadracers. Et si ton multi fait moins de 500 grammes tu peux voler plus ou moins ou tu veux. Et en dehors des zones réglementées c'est 150m de haut....

merci pour ton info

En fait, c'est pas vraiment autorisé... Il est autorisé uniquement avec autorisation de piloter un multi à l’aide de lunettes vidéo sans qu’un deuxième télépilote conserve le multi dans son champ de vision et puisse prendre la main le cas échéant.

Voici quelques liens utils :
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Davjack
Scarabé
Scarabé

Messagepar toyty » 16 Juin 2017, 14:09

Davjack a écrit:
emporio94 a écrit:

merci pour ton info

En fait, c'est pas vraiment autorisé... Il est autorisé uniquement avec autorisation de piloter un multi à l’aide de lunettes vidéo sans qu’un deuxième télépilote conserve le multi dans son champ de vision et puisse prendre la main le cas échéant.

Regarde la faq

https://drive.google.com/file/d/0Bxp77b ... p=drivesdk
Ou sinon je l'ai sur mon drive si tu veux
Armadrillo 205
Toyote 180
Canard FVP
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Davjack » 16 Juin 2017, 14:33

toyty a écrit:
Davjack a écrit:En fait, c'est pas vraiment autorisé... Il est autorisé uniquement avec autorisation de piloter un multi à l’aide de lunettes vidéo sans qu’un deuxième télépilote conserve le multi dans son champ de vision et puisse prendre la main le cas échéant.

Regarde la faq

https://drive.google.com/file/d/0Bxp77b ... p=drivesdk
Ou sinon je l'ai sur mon drive si tu veux

Il est bien écrit dans la FAQ, en début de page deux ce que j'ai écrit plus haut non? Je comprends juste pas le but de la dernière phrase... :
...
Dans la toute nouvelle discipline sportive des courses de
drones en immersion (en anglais FPV Racing, FPV pour First Person View), les drones volent à très
faible altitude et ne constituent en principe pas un danger pour les autres aéronefs.
Davjack
Scarabé
Scarabé

Messagepar toyty » 16 Juin 2017, 14:37

@davjack si tu voles avec un quad de courses vu que l'on ne dépasse que rarement les 20 30 mètres tu peux voler en immersion. Les avions et hélicoptères nont pas le droit de voler en dessous de 150m apres je pense que cest du vol a vue si on peut dire ca comme ca...il ne faut pas oublier que hors zone sensibles c'est 150m de haut qui est autorisé avec des engins jusqu'à 30kg
Armadrillo 205
Toyote 180
Canard FVP
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Davjack » 16 Juin 2017, 14:50

Si jamais, pour nos amis français qui viendraient voler en Suisse, il y a l'application Swiss Map Mobile ! Une fois installée, il suffit d'aller dans les options sur
    Montrer
    -->
    Aviation
    -->
    puis cliquer sur Drones et les modèles réduits d'aéronefs

pour pouvoir afficher directement sur la carte où on peut ou non voler en Suisse ;)
Davjack
Scarabé
Scarabé

Messagepar Lyssorus » 16 Juin 2017, 14:55

Pratique !!!

Nous on a un site geoportail tout pourri et pas pratique quand tu n'as pas l'habitude de faire de la course d'orientation...
ImageImageImage
Lyssorus
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vidéos perso