Quels moteurs pour de la course

Re: Quels moteurs pour de la course

Messagepar Vince51 » 05 Jan 2017, 23:37

Merci bien pour votre aide. Pour le moment rien ne presse, la belle saison n'est pas encore la. En attendant le 250 aura le temps de prendre des bains de boue :lol:
D'ici les prochains mois il y aura peu être de nouveaux moteurs. ;)
Sinon je verrais bien en fonction des disponibilités au moment de commander.

Pour ce qui est des moteurs non réparable je ne dépasserai pas les 15 euro/pièce après ça commence à faire chère. Mais si je prend des moteurs plus haut de gamme autant les prendre en France; parce qu'attendre X semaines que ca arrivent...disons que cela mets ma patience à rude épreuve. :mrgreen: Je me suis commander 2 lipo graphène il y a peu et...plus en stock...reapro le 5 après le 7 aujourd'hui indiquer au 13....Fais pas top dehors donc ça va mais des qu'ils va faire beau je vais avoir les boules de ne pas les avoir reçu :pendu:

la puissance ne fait rien sans la maîtrise comme dirait les anciens

C'est sur. Si je veux des bons moteur c'est surtout pour ne pas avoir une machine dépasser des sa création et garder une belle marge de progression. :P

Les ZMX-V3 ne sont pas des pales copies des ZMX-V2, se sont exactement les mêmes moteurs, car je possède toujours les ZMX-V2, et DRF-V3, c'est exactement la même chose, il n'y a jamais eus de roulement de 4mm sur les ZMX V2.


Pour les roulements de 4mm j'ai du confondre avec les autres :confus:

mais (avis perso) les returner v4 je trouve la couleurs trop bling bling

Idem pour moi, pas fan.


Edit: Ok pour les roulements on trouve facilement mais les axe moteurs ca arrive souvent de les endommagés ?
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Re: Quels moteurs pour de la course

Messagepar vita51 » 06 Jan 2017, 00:22

ça sent le nouveau montage ;)
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Re: Quels moteurs pour de la course

Messagepar Vince51 » 06 Jan 2017, 00:29

Oue un 210. ;)
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Re: Quels moteurs pour de la course

Messagepar vita51 » 06 Jan 2017, 00:40

que la force soit avec toi vince :rire:
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Re: Quels moteurs pour de la course

Messagepar carbonkiller » 11 Jan 2017, 00:22

Vince51 a écrit:Bonjour à tous.

Qui dit nouvelle année dit nouvelle machine. :mrgreen:
Je vais donc ces prochains mois me faire une machine orientée principalement course, frame en 210, kiss FC, ESC Aikon et tripales en 5 pouces.
Me reste à choisir les moteurs et la je suis un peu perdu, cela évolue assez vite. Niveau budget je veux bien mettre une 100 aine d'euro à la condition que les moteurs sois facilement démontable et réparable (pièces disponible facilement).
Je recherche donc des moteurs 22XX qui poussent bien dans les 2300KV vous me conseiller quoi ?

J'ai vu les Xnova HYPERSONIC 2207-2300KV qui ont l'air pas mal.


salut,
je ne pratique pas le free mais plutôt (non pas le chien de Mickey) la race.

alors pour une machine typée "course", il faut un chassis en H, ça "verrouille" mieux sur le pitch, la machine remonte moins du nez sur les accélérations et ça permet de tourner plus vite sur le roll pour enrouler les flags.
les tripales, à éviter, ça amène de l'appui sur les virages, et les parties technique, donc ralenti le quad, le but c'est d'aller vite, on perd du temps dans les virages pas en ligne droite ;) de plus sur les accélérations, du fait de leur portance le quad prend de l'altitude, rajoute à ça du vent, et c'est la galére, là aussi, pour aller vite il faut rester bas ;)

côté moteur, comme je l'ai lu sur le post, "sans maitrise la puissance n'est rien" et c'est vrai ;) du 2207/2300, à mon avis c'est plus adapté au freestyle, ou les gars on besoin de puissance pour monter haut et vite, de plus je crois que ces moteur consomme beaucoup..les lipos vont pas aimer :rire:

en race, il faut des moteurs qui tournent vite et qui donne de l'allonge, il faut caler la trajectoire, sur la gate ou l'obtacle, une machine ou tu te bat avec pour la mettre sur la trajectoire te fera perdre du temps, si les moteurs sont trop brutaux.

une config moyenne te permettra d'enchainer les tours sans faire de "grosses" fautes et tu iras plus vite que les copains avec leur config de la mort qui tue, mais qu'ils maitrisent pas :MDR2:
perso j'ai un petit 5" avec du xnova2204/2600 en bipale 4" qui marche du feu de dieu ;)

enfin pour ce qui est des pièces détachées moteur, perso je m'embête pas avec ça, quand le moteur est trop malade, je change, quitte a attendre 2 mois le moteur, car remettre par exemple un axe neuf sur une cage voilée à cause des crachs peut amener des vibrations, ça te fout en l'air tout tes réglages de PID. (mais chacun gère son budget, ses priorités, ses envies comme il veut (peut).
voila mon avis
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Re: Quels moteurs pour de la course

Messagepar Adrénaline » 11 Jan 2017, 09:22

Ceux la ont l'air bien violents : https://www.youtube.com/watch?v=5Rsra46VAZk

X-foot 2207 2600kv, mais a moins d'avoir mal cherché (c'est possible), pas moyen de les trouver pour l'instant. :roll:
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Re: Quels moteurs pour de la course

Messagepar yan solo » 11 Jan 2017, 11:23

allez c est les soldes x nova a moins 50%
http://www.hrc-lipo.com/prestashop/mote ... ite-4.html
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Re: Quels moteurs pour de la course

Messagepar cubensia » 11 Jan 2017, 13:04

Le prix est top !!
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Re: Quels moteurs pour de la course

Messagepar bphil » 11 Jan 2017, 15:35

carbonkiller a écrit:
Vince51 a écrit:Bonjour à tous.

Qui dit nouvelle année dit nouvelle machine. :mrgreen:
Je vais donc ces prochains mois me faire une machine orientée principalement course, frame en 210, kiss FC, ESC Aikon et tripales en 5 pouces.
Me reste à choisir les moteurs et la je suis un peu perdu, cela évolue assez vite. Niveau budget je veux bien mettre une 100 aine d'euro à la condition que les moteurs sois facilement démontable et réparable (pièces disponible facilement).
Je recherche donc des moteurs 22XX qui poussent bien dans les 2300KV vous me conseiller quoi ?

J'ai vu les Xnova HYPERSONIC 2207-2300KV qui ont l'air pas mal.


salut,
je ne pratique pas le free mais plutôt (non pas le chien de Mickey) la race.

alors pour une machine typée "course", il faut un chassis en H, ça "verrouille" mieux sur le pitch, la machine remonte moins du nez sur les accélérations et ça permet de tourner plus vite sur le roll pour enrouler les flags.
les tripales, à éviter, ça amène de l'appui sur les virages, et les parties technique, donc ralenti le quad, le but c'est d'aller vite, on perd du temps dans les virages pas en ligne droite ;) de plus sur les accélérations, du fait de leur portance le quad prend de l'altitude, rajoute à ça du vent, et c'est la galére, là aussi, pour aller vite il faut rester bas ;)

côté moteur, comme je l'ai lu sur le post, "sans maitrise la puissance n'est rien" et c'est vrai ;) du 2207/2300, à mon avis c'est plus adapté au freestyle, ou les gars on besoin de puissance pour monter haut et vite, de plus je crois que ces moteur consomme beaucoup..les lipos vont pas aimer :rire:

en race, il faut des moteurs qui tournent vite et qui donne de l'allonge, il faut caler la trajectoire, sur la gate ou l'obtacle, une machine ou tu te bat avec pour la mettre sur la trajectoire te fera perdre du temps, si les moteurs sont trop brutaux.

une config moyenne te permettra d'enchainer les tours sans faire de "grosses" fautes et tu iras plus vite que les copains avec leur config de la mort qui tue, mais qu'ils maitrisent pas :MDR2:
perso j'ai un petit 5" avec du xnova2204/2600 en bipale 4" qui marche du feu de dieu ;)

enfin pour ce qui est des pièces détachées moteur, perso je m'embête pas avec ça, quand le moteur est trop malade, je change, quitte a attendre 2 mois le moteur, car remettre par exemple un axe neuf sur une cage voilée à cause des crachs peut amener des vibrations, ça te fout en l'air tout tes réglages de PID. (mais chacun gère son budget, ses priorités, ses envies comme il veut (peut).
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Bien dit, on sent le mec qui a l’expérience dans le monde du racer que je ne maîtrise pas bien, merci des bons conseils.

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Re: Quels moteurs pour de la course

Messagepar Vince51 » 12 Jan 2017, 00:54

Merci pour l'avis.

Apres pas mal de temps passer à lire à droite aàgauche je m’aperçois qu'il y a presque autant de config que de pilote.
Certaine préfère le H pour le freestyle et le X pour la course d'autre l'inverse. Il y a ceux qui jure que par les tri et les autre par les bipales (je testerai les deux c'est du consommable).
Il y a les partisan du 2300Kv et ceux du 2600kv

Bref je pense que je prendrais des moteurs bon marché genre racestar pour tester dans un premier temps et changer si cela ne me plais pas.
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