HELP!!! Hexa qui se retourne avec Yaw

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide

HELP!!! Hexa qui se retourne avec Yaw

Messagepar Dujack » 29 Déc 2016, 17:28

Salut,
Bon, je vais vous exposer le problème ou plutôt les problèmes que j'ai eu cet aprèm en vol. J'ai commencé par m’échauffer en fpv (je ne vole plus que comme ça, c'est trop bon :)) et en mode horizon entre les arbres à faire du rase motte. Jusque là tout allé bien.
Je suis passé en accro et là encore tout allé bien, comme je débute je me suis contenté d'aller retour et huit. J'ai donc commencé à m'amuser sur mon terrain de jeu habituel c'est à dire slalomer entre 3 gros arbres. Là encore tout allé bien oui mais sauf qu'a un moment donné, après le passage entre deux arbres j'ai mis uniquement du Yaw pour faire un demi tour rapide et la dans les lunette j'ai vu le monde à l'envers :o Mon hexa s'est retourné comme une crêpe... Je me suis dit que j'avais du merder quelque part, j'ai donc redécollé après avoir changer 3 hélices sur 6, décollage normal, vol normal et à nouveau sur un coup de Yaw, j'ai gouté au Air mode, l'hexa s'est mis à 90°et à nouveau le monde à l'envers... :?
Pour le retrouver, j'ai activé le buzzer sauf que plus de bip.... je l'ai quand même retrouvé , mais pratiquement plus aucun son ne sort du buzzer. j'ai essayé de réarmer les moteurs, rien.... moteur chantent normalement à la mise sous tension. Juste quand je commencé à vraiment kiffer le mode accro.....
Une fois arrivé chez moi, j'ai remis le jus, les moteurs arrivent a etre armés mais seul 5 sur 6 tournent. Le sixième est pratiquement bloqué.
Donc j'aimerai comprendre pourquoi quand j'ai mis du yaw, deux fois mon hexa s'est retourné? A votre avis le moteur est HS? et enfin, pourquoi je n'ai pratiquement plus aucun son qui sort du buzzer?
Si vous avez une idée, je suis preneur.....
Dernière édition par Dujack le 30 Déc 2016, 20:26, édité 2 fois.
Dujack
Frelon
Frelon

Voir la position géographique du membre

Re: Hexa qui se retourne avec Yaw

Messagepar bphil » 29 Déc 2016, 18:03

Bonjour

Je ne peux que répondre pour le buzzer, s'il y a des petits rétractables au niveau des soudures, il est fort possible qu'un des files soit arraché, pour me l'avoir fait deux ou trois fois.

On courage

CDT Philippe
Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
bphil
Condor
Condor

Messagepar yan solo » 29 Déc 2016, 21:15

bphil a écrit:Bonjour

Je ne peux que répondre pour le buzzer, s'il y a des petits rétractables au niveau des soudures, il est fort possible qu'un des files soit arraché, pour me l'avoir fait deux ou trois fois.

On courage

CDT Philippe

c est aussi le genre de truc qui supporte mal les chocs , j en ai eu qui faisaient brrripppp tres doux au lieu de bippppp , c est a cause de la petite languette qui se tord et ne vibre plus correctement ;)
yan solo
Vautour
Vautour

Messagepar Dujack » 29 Déc 2016, 22:26

J'en ai un de passe, je le changerai demain.
Pour le moteur, j'ai viré le clips tenant la cloche pour ouvrir le moteur histoire de voir si le roulement ou l'axe etait intact.
Le probleme en fait etait un probleme dormant. Le precedent possesseur de mon jpay avait du faire un peu n'importe quoi. Sur deux des moteurs dont celui bloqué, une vis etait plus longue que les autres et donc suite a surement le dernier choc, la cloche a du etre plus enfoncée et donc la vis appuyait sur le stator. Je pense que ca peut aussi expliquer mes deux crepes quand j'ai mis du Yaw.
Je ne sais pas ce qu'en penses les habitués de ce site, s'ils peuvent confirmer mon avis.....
Demain je retourne voler, on verra bien.... mais que le mode accro est vraiment excellent
Dujack
Frelon
Frelon

Messagepar Dujack » 30 Déc 2016, 12:19

Hello,
J'ai changé le buzzer ce matin et effectivement ca venait bien de lui.
Reste a voir si mon probleme de retournement quand je mets du Yaw rapidement vennait de cette vis legerement trop longue... ca je le saurais cet aprem....
Dujack
Frelon
Frelon

Messagepar bphil » 30 Déc 2016, 12:29

Depuis qu'il y a un buzzer carré collé avec du double face, avec du file très fin fournit, il n'y a plus de problème de casse pour moi.

Les carrés ont l'air d’être plus solide.

Pour la visse, c'est tout à fait probable, elles ne doivent dépassé que de quelque millimètre, car une cage chauffe, ce qui augmente le jeu, donc, le risque de toucher la visse en plus des efforts mécaniques assez important.

Cdt Philippe
Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
bphil
Condor
Condor

Messagepar Dujack » 30 Déc 2016, 13:57

Merci philippe pour ces explications et ton aide. Effectivement j'ai eu ce probleme avec le Yaw apres un crash et passage en 4s donc les moteurs chauffants plus, ca peut expliquer. Je vais rechercher ces buzzers carrés car il me faut en recommander.
Dujack
Frelon
Frelon

Messagepar Dujack » 30 Déc 2016, 17:53

Je suis retourné faire des essais et pas mieux, mon Jpay spider se retourne quand je mets du Yaw
J'ai fait 2 petite video pour vous montrer le souci en espérant que vous pourrez m'aider à trouver d'ou ça vient
Désolé pour la qualité... Sur la première video j'arrive à faire environ 2 tour complet, sur la deuxième il se crashe direct.
Les six moteurs semblent tourner normalement. Ca m'est arrivé d'un coup, après 3 lipos, jusque là il fonctionnait bien et je n'ai modifié aucun paramètre...
Si vous avez une idée je suis preneur

https://youtu.be/Y0rMOZB4fkw
https://youtu.be/qVbVMhwWVUk

Ma config:
Jpay Spider
Naze32 afro rev5 sous baseflight
Moteur Dys 1806 2300Kv
Esc dys 10a
Lipo 3s et 4s
Dujack
Frelon
Frelon

Re: HELP!!! Hexa qui se retourne avec Yaw

Messagepar yan solo » 30 Déc 2016, 20:32

est ce que tu entends un esc redemarer apres la chute ?
yan solo
Vautour
Vautour

Re: HELP!!! Hexa qui se retourne avec Yaw

Messagepar Dujack » 30 Déc 2016, 20:41

Non, aucun moteur ne chantent apres le crash. Quand je branche mon hexa sur baseflight en deplacant le curseur master, tout les moteurs tournent a la meme vitesse et demarre en meme temps. Par contre il me semblait qu'on pouvait voir le retour vitesse moteur quand on les commande via la telecommande. La ca reste a zero. C'est moi qui me trompe?
Sur les videos on a l'impression que tous les moteurs se coupent, tu trouves pas?
Dujack
Frelon
Frelon

Suivante

Retourner vers Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe