Problème de gaz

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide

Problème de gaz

Messagepar Arnie » 18 Juin 2017, 08:30

Non ce n'est pas MES problèmes de gaz... quoique ça aurai pu ce matin :mrgreen: ... bref! Mais plutôt j'ai un problème de paramétrage de gaz sur mon quad.

Je dresse le tableau :
SPF3 AIO
ESC racestar 20A v2 4-1
Moteur Racestar 2205 2300kv
Radio FlySky i6

J'ai du me reffader toute la config de mon bousin car j'ai comme un con fait un reset et je n'avais pas de sauvegarde de dump....
bref j'en profite pour affiner 2 3 trucs.
recalibrer les esc et accelero.
Je fais ma check list pour voir si tout est ok.
Pour avoir des plages d'utilisation correctes, j'ai du pas mal jouer des sub trim et de max rang dans la radio. ça à toujours été le cas avec cette radio.

Tout fonctionne nickel, j'arrive à armer etc... Sauf que :
Si j'active l'airmode, au bout de quelques secondes, les gaz augmentent progressivement tout seul sans que j'agisse sur quoi que se soit...
Sans airmode actif, j'ai toujours un filet de gaz même au mini sur la radio. ça se traduit par les possibilité d'agir sur le pitch, le roll et le yay alors que l'airmode n'est pas enclenché. MAIS, les gaz n'augmentent pas et restent stable...

Des avis?
Arnie
Condor
Condor

Voir la position géographique du membre

Re: Problème de gaz

Messagepar Foxxy » 18 Juin 2017, 09:14

Si tu as fait ça sans hélices (ce qui est recommandé pour des tests) c'est normal.
Le problème a été évoqué des dizaines de fois sur le forum.
Sans hélices, la FC va chercher à compenser pour atteindre la valeur de consigne. Comme il n'y a pas d'hélices, la position d'équilibre n'est pas atteinte et la FC corrige de plus en plus.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Tout plein de trucs qui volent, roulent, flottent accumulés depuis 46 ans, mais le plus fun c'est la voltige en multicoptères, nom de Zeus !
                    Mon escadrille

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arnie » 18 Juin 2017, 09:29

Merci Foxxy !

Oui j'ai fait ça sans les hélices. c'est la première fois que je constate ça, d'où mon interrogation.

c'est assez obscure pour moi la raison pour laquelle le moteur cherche à compenser en acro+airmode, mais pas en acro tout court. Et pourquoi, même l'airmode désactivé et gaz à zéro, j'ai la main sur le pitch le roll et le yaw.
Compenser en mode angle ou horizon, j'aurai compris de suite, mais là... bon bref... je ferai un test avec les hélices cet aprèm.
Après parfois si ça marche comme ça, faut pas se prendre la tête à se demander pourquoi :-D

J'ai parcouru le fofo et utilisé la fonction "recherche" avant de poster. Je me suis permis un nouveaux poste car je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Bref je chercherai mieux la prochaine fois. désolé :bonjour:
Arnie
Condor
Condor

Messagepar Foxxy » 18 Juin 2017, 09:52

Ne soit pas désolé, ce n'était pas un reproche. J'ai sûrement mal formulé ma réponse (un dimanche matin la tête dans le Q :zzz: ) c'était juste pour te faire comprendre que tu n'étais pas un cas isolé, mais qu'ils sont nombreux à s'être posé la même question.
Plus qu'à aller tester ça en vol :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Tout plein de trucs qui volent, roulent, flottent accumulés depuis 46 ans, mais le plus fun c'est la voltige en multicoptères, nom de Zeus !
                    Mon escadrille

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arnie » 18 Juin 2017, 22:20

Y'a pas de mal ;)

Bon bah avec Djex et JConcept, on a passé une bonne fin d'après midi avec nos multi. Mon quad tourne plutôt bien et le soucis de gaz semble être réglé... à quelques détails près... car quand je suis en acro non airmode (sans l'option "always airmode" bien entendu) bah c'est comme si j'étais en airmode... bon, enfin bref... je vole de toute façon qu'en airmode, alors le problème est réglé. Mais quand même, c'est louche.
Arnie
Condor
Condor

Messagepar flag » 18 Juin 2017, 22:42

ha bon c'est toujours d'actualité sur béta le truc qui merde !

oopssss pardon :confus: , j'suis pas trop béta :lol: :prout:

et de toute façon tous le monde vole en airmode !!!
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar DjeX » 19 Juin 2017, 09:34

Arnie a écrit:Y'a pas de mal ;)

Bon bah avec Djex et JConcept, on a passé une bonne fin d'après midi avec nos multi. Mon quad tourne plutôt bien et le soucis de gaz semble être réglé... à quelques détails près... car quand je suis en acro non airmode (sans l'option "always airmode" bien entendu) bah c'est comme si j'étais en airmode... bon, enfin bref... je vole de toute façon qu'en airmode, alors le problème est réglé. Mais quand même, c'est louche.

Oui, finalement, pas de soucis avec les gazs, c'était plutôt des problèmes d'Airgate hein (lol) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
DjeX
Libellule
Libellule

Messagepar jconcept » 19 Juin 2017, 11:47

Oui , soucis de tous ce que l'on veux ou pas , en tous cas le spot est pas trop mal :lol:
@ quand la prochaine ?

PS la prochaine fois DjeX ne marche pas sur mon Karken SVP ? :P :lol: :fete: :rire:
Team Lynx Oxy Heli France

Hélico :Oxy 3
:Raptor 700
:Compass 6hvu

X : Ragnarok
: RS 200

Planeur : 2.2 accro et jet F22

JETI control ds14 et Tata QX7
jconcept
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DjeX » 19 Juin 2017, 14:05

Arnie a écrit:Tout fonctionne nickel, j'arrive à armer etc... Sauf que :
Si j'active l'airmode, au bout de quelques secondes, les gaz augmentent progressivement tout seul sans que j'agisse sur quoi que se soit...
Sans airmode actif, j'ai toujours un filet de gaz même au mini sur la radio. ça se traduit par les possibilité d'agir sur le pitch, le roll et le yay alors que l'airmode n'est pas enclenché. MAIS, les gaz n'augmentent pas et restent stable...

Des avis?

La bonne réponse a été donnée déjà, mais en complément, l'explication en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6OpAVMCfpmo
DjeX
Libellule
Libellule

Messagepar DjeX » 19 Juin 2017, 14:09

jconcept a écrit:Oui , soucis de tous ce que l'on veux ou pas , en tous cas le spot est pas trop mal :lol:
@ quand la prochaine ?

@ quand vous voulez! Je me régale en visionnant mon DVR, trop hâte d'y retourner !!! 8-)

jconcept a écrit:PS la prochaine fois DjeX ne marche pas sur mon Karken SVP ? :P :lol: :fete: :rire:

Haha, haaaa l'ingraaaaat !!! :mrgreen:
Mais il faut que tu racontes son histoire et que tu poste un photo de lui ! Ou comment retrouver par hasard un quad (en cherchant le mien lol) perdu depuis des semaines dans la prairie et qui s'est fait passer dessus, par devant et par derrière, par la tondeuse/faucheuse (le pauvre :cris:)
DjeX
Libellule
Libellule

Suivante

Retourner vers Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe