Nouveau cherche une bonne radio

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici

Nouveau cherche une bonne radio

Messagepar skiller » 04 Jan 2017, 18:29

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde du modélisme et je compte me mettre aux quadricoptères,
J'ai déjà commencé à manipuler sur divers quadri mais je compte passer aux choses sérieuses.

Pour ce faire je pensais commencer par un ANGUS X-5 210 (http://www.angusfly.com/chassis-multiro ... onter.html) en kit prêt à être monté !
Je pense que c'est bien pour commencer et pour comprendre un peu le fonctionnement sans tout de suite me décourager avec la programmation dans cleanflight puisque la carte de vol est déjà programmée.

Mais avant tout j'aurais besoin de votre aide pour choisir une bonne radio pour débuter sans avoir à craquer un PEL ^^
J'ai repéré quelques radio qui ont l'air pas trop mal (sachant que certaines sont plus dispo que d'autre en occasion) :
- Flysky FS-i6 (45E)
- PTR-6A Pro-Tronik (70E, conseillée sur le site d'Angus mais dont je n'ai trouvé aucune Review.......)
- DEVO 7 TX (90E) mais je ne sais pas si elle fonctionne avec le protocole PPM, déjà programmé sur la carte de vol et facile à brancher
- SPEKTRUM DX6i (120E en occasion mais qui fonctionne avec un sat et donc plus difficile à connecter et à paramétrer dans cleanflight)
- TARANIS (un must have apparemment mais trop chère)

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider :))))
J'ai l'impression que le choix d'une bonne radio est important mais mon budget n'est pas tellement extensible ...
Aussi je ne sais pas si ces radio peuvent toutes êtres connectées sur un PC pour faire de simulator ce qui serait pas mal je pense

Voilà n'hesitez pas à donner vos avis sur la radio ou sur le quadri que j'ai choisit (je n'ai encore rien commandé je ne suis pas pressé)
Merciii
Dernière édition par skiller le 04 Jan 2017, 18:53, édité 1 fois.
skiller
Luciole
Luciole

Voir la position géographique du membre

Re: Nouveau cherche une bonne radio

Messagepar bbl77 » 04 Jan 2017, 18:45

bah, demande à Angus directement il est sur le forum... il pourra te conseiller.

Il me semble que les possesseurs de FlySky en sont contents et si tu peux pas mettre bcp dans une tata, c'est peut-être mieux que de mettre trop dans une radio que tu pourras remplacer plus tard.

Ah au fait DRONE c'est le MAL, ici on utilise plutôt les termes multi, quad, racers...
les DRONES, on laisse ça aux militaires, aux livreurs, etc...

je te punis avant que d'autres s'en chargent (couché Lysso XD) :gay2:

Pour le câble, y a un câble magique chinois genre tout en un (22in1) je crois qui permet de connecter presque tout, Lysso doit avoir le lien
Dernière édition par bbl77 le 04 Jan 2017, 19:36, édité 1 fois.
Mes élucubrations graphiques: http://bbl77.free.fr/

Martian I en construction / X4 H107D / Masque Kylin Vision
The force is with me and I am one with the force.
bbl77
Condor
Condor

Messagepar the dude » 04 Jan 2017, 18:56

salut

y'a la turnigy evolution (67$) aussi, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !"
the dude
Scarabé
Scarabé

Messagepar skiller » 04 Jan 2017, 18:57

Drone ??? qui a parlé de drone ? haha merci de la correction ^^

Ok et bien si la flysky est ok pour débuter je vais probablement pas m’embêter plus que ça vu que apparemment elle fonctionne avec du CPPM !
Je pourrais toujours investir plus tard dans la TARANIS :)

Merci pour l'info sur Angus ca pourra m'être utile de savoir qu'il est ici en cas de problème lors du montage ^^

Pour la turnigy evolution je l'avais deja vu mais j'avoue que son look un peu manette de XBOX faisant moins serieux je m'y etais pas trop interessé mais si elle vaut le coup pourquoi pas apres tout ^^

Merci de m'avoir répondu aussi vite en tout cas ça fait plaisir ^^
skiller
Luciole
Luciole

Messagepar Adrénaline » 04 Jan 2017, 19:29

Ayant une Flysky I6, je n'ai pas a m'en plaindre. :super:

Un reproche, faut mettre des piles, mais ca va elle n'en bouffe pas a l'abus.
Il est surement possible de bidouiller pour y adapter une Lipo.

Une prise a l'arriere pour brancher un cable USB sur le PC et faire du simulateur.

Il existe aussi la version 10ch pour 10e de plus : http://www.banggood.com/Flysky-FS-i6X-2 ... mds=search
Adrénaline
Vautour
Vautour

Messagepar adre2b » 04 Jan 2017, 19:32

Yop moi j'ai pris une fsi6, c'est pas mal pour le prix, après tu n'as pas la prise en mains d'une taranis (elle fait plus jouet) je passerais a la taranis dans quelques temps mais pour le moment ca fait le taf... regarde il y a la nouvelles qui est sorti la Fsi6X qui est un peux plus évoluer.
http://www.banggood.com/fr/Flysky-FS-i6 ... mds=search

Et le câble magique :
http://www.banggood.com/fr/22-in-1-RC-F ... mds=search
ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
adre2b
Frelon
Frelon

Messagepar adre2b » 04 Jan 2017, 19:33

Adrénaline a écrit:Ayant une Flysky I6, je n'ai pas a m'en plaindre. :super:

Un reproche, faut mettre des piles, mais ca va elle n'en bouffe pas a l'abus.
Il est surement possible de bidouiller pour y adapter une Lipo.

Une prise a l'arriere pour brancher un cable USB sur le PC et faire du simulateur.

Il existe aussi la version 10ch pour 10e de plus : http://www.banggood.com/Flysky-FS-i6X-2 ... mds=search

Ha bah adrenaline m'a devancer :-D
ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
adre2b
Frelon
Frelon

Messagepar skiller » 04 Jan 2017, 19:45

Merci pour toute ces info !

J'ai vu sur la nouvelle FS6i avec 10CH que le recepteur était différent et je me demandais si il allait fonctionner en CPPM (toujours dans l'idée de me faciliter la tache haha)

Aussi j'ai vu une autre version, la FS6is (http://www.banggood.com/Flysky-FS-i6S-2 ... mds=search) je me demandais ce que vous en pensiez, elle adopte un look plus newschool mais je suis pas convaincu qu'elle apporte réellement un interet !

Enfin pensez vous que 10CH sont nécessaire pour un quadricoptere ? finalement c'est pas plus simple avec 6 ^^ ?

C'est cool en tout cas j'ai plein d'avis héhé merci encore !!
skiller
Luciole
Luciole

Messagepar Bud.fr » 04 Jan 2017, 20:12

Salut Skiller

Enfin pensez vous que 10CH sont nécessaire pour un quadricoptere ? finalement c'est pas plus simple avec 6 ^^ ?

Penses tu que tu vas toujours faire QUE du quadri ??? Est ce que tu vas pas avoir envie de mettre un avion ou un planeur en l'air, et pourquoi pas en FPV ??? Avion + nacelle, tu aura besoin des 10 voies.

Sinon, pour le choix d'une radio, il faut se poser la question du prix des récepteurs supplémentaires, et autre accessoires, par exemple pour la fameuse Taranis, on trouve toutes les pièces détachées (écran, inter, stik, etc ....)

Coté récepteur, par exemple, tous les nano quadri QX80, Qx90, QX95, etc .... sont proposés avec un récepteur intégré (FlySky, FrSky et DSM2), moi je choisirai un TX dans ces formats là.

A+
Bud.fr
Luciole
Luciole

Messagepar skiller » 04 Jan 2017, 20:37

salut Bud,

Quand tu me dis que tu choisirais un TX, tu parles de la DEVO 7 TX ?? ou alors tu parles de la FS-i6X ? desolé je suis galère encore un peu avec toute ces dénominations XD !

oui tu as pas tord pour les CH trop ne font pas de mal, je me posais juste la question du récepteur puisque je ne sais pas avec quoi celui founit avec cette radio (le X6B i-BUS) est compatible comme protocole ... mais finalement apres recherche celui ci est compatible avec le CPPM :)
skiller
Luciole
Luciole

Suivante

Retourner vers Les radios (pas celles prescrites par votre toubib)