Nano BL 75mm en projet

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made

Nano BL 75mm en projet

Messagepar Papi78 » 29 Mar 2017, 11:06

Hello
Je commence ce nouveau fil pour vous faire partager mon nouveau projet de Nano, cette fois en 75mm de diagonale (environ) pour utiliser des hélices de 50mm (1.9 ou 2")
Avec l'arrivée de nouveaux filaments de plus en plus résistants, je vais partir cette fois sur un châssis entièrement imprimé, en partant de zéro pour le dessin.
L'idée de base serait de conserver le principe de la protection d'hélices fixée en 8 points comme sur le Aurora pour bien répartir les contraintes sur les impacts, tout en étant remplaçable sans devoir démonter toute la machine.
Objectif poids (sans lipo) : Forcément sous les 50g, tourner autour des 40g serait top.
Au niveau rapport poids/puissance, ça devrait être encore trop pour jouer dans mon salon/SàM mais c'est promis le prochain sera un pur indoor en 60mm/1S.
Le setup:
- Moteurs Racerstars BR1103B : https://goo.gl/1gxxSK
Ce sont les derniers nés de la gamme, avec fixation type "T" pour les hélices. J'ai choisi un kv de 8000 qui me semble un bon compromis si je décide de tourner en 3S.
- Esc 4en1 10A en 20mm, Littlebee 10A : https://goo.gl/fxQuSK
Pourquoi celui là? Ben il est nouveau, et supporte le 4S même si c'est pas à l'ordre du jour.
- FC Omnibus F4 en 20x20mm : https://goo.gl/JvEl26
Ma première F4, il faut un début à tout. Je suis pas persuadé que ça apportera plus qu'une F3 sur ce microbe, c'est pour le plaisir de tester.
- Le Rx compatible Frsky : https://goo.gl/s3aIVd
Sbus, télémétrie, 1.5g et "long range". Manque rien, plus qu'à vérifier si cette perle tiens ces promesses!
- Le dernier combo FPV d'Eachine : https://goo.gl/Kks3yB
Je suis pas fan du AIO en général pour le FPV, mais là je vais pas avoir trop le choix niveau encombrement. J'ai choisi celui-là qui est switchable 25/200mW. J'ai commandé un jeu d'antennes dipôles pour remplacer la CL qui d'après mon expérience récente n'apporte pas grand chose sur ces machines, sauf des emmerdes!
- Lipo 2S GNB : https://goo.gl/U0x5wo
Je suis super content des GNB 550mAh sur mon Aurora, celle ci en 450mAh ne pèse que 27g. Par contre la connectique de celle-ci me semble un poil sous dimensionnée!
- Hélices : J'en ai déjà pas mal en stock que j'avais commandées pour le 90, mais celle-là me font de l'œil : https://goo.gl/b0IhDn

Je précise que la plupart des composants me seront fournis gracieusement par BG, donc si vous pensez que c'est de la pure pub et que ce sujet ne respecte pas la "déontologie" du fofo, dites le moi et je ferai le ménage. Mais vu que je n'ai aucun engagement, je serai le plus honnête possible sur la qualité du matos.

Voilà, yapluka, et comme dab je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions :bonjour:
Papi78
Vautour
Vautour

Voir la position géographique du membre

Re: Nano BL 75mm en projet

Messagepar Lyssorus » 29 Mar 2017, 11:14

C'est Bannggood qui te donne le setup ? Ou tu te fournie chez eux ?

Moi je ne vois aucun mal à nous exposer ton setup :p

Sinon tu en es à combien de machine comme ça ? lol
ImageImageImage
Lyssorus
Modérateur
Modérateur

Messagepar Adrénaline » 29 Mar 2017, 11:23

Je précise que la plupart des composants me seront fournis gracieusement par BG, donc si vous pensez que c'est de la pure pub et que ce sujet ne respecte pas la "déontologie" du fofo, dites le moi et je ferai le ménage. Mais vu que je n'ai aucun engagement, je serai le plus honnête possible sur la qualité du matos.

Ca pourrait en interesser plus d'un que tu nous racontes comment tu t'y es pris pour te faire offrir le matos. :-D
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Papi78 » 29 Mar 2017, 11:37

En fait j'ai choisi les composants qui me convenaient et demandé à mon contact chez BG ce qu'il pouvait me fournir, "gracieusement" comme précisé plus haut.
Certains savent que je suis modo sur MRFC qui a une sorte de "partenariat" avec BG, même si je n'aime pas ce terme, ce qui nous donne certains avantages.

Lysso : C'est mon 2ème nano BL, plus un 95mm brushed. Ca va donner l'indoor à la "Jurasienne" :super:
Papi78
Vautour
Vautour

Messagepar Lyssorus » 29 Mar 2017, 12:38

Hummm donc le "partenariat" ouvre certaines possibilité intéressante avec les produits.

Tu as une contre partie à fournir ou juste monter un multi avec et le montrer ce que ça donne ?
ImageImageImage
Lyssorus
Modérateur
Modérateur

Messagepar yan solo » 29 Mar 2017, 13:08

papi78 est mondialement connu :fete: :super:
ca merite bien un petit plus ;)
yan solo
Vautour
Vautour

Messagepar Papi78 » 29 Mar 2017, 13:31

:win:
On va dire que je dois juste "communiquer" sur les produits fournis. En bien ou en mal, je dis ce que je pense....
Papi78
Vautour
Vautour

Messagepar Lyssorus » 29 Mar 2017, 14:23

Ouai ben vu comme on parle souvent des produits Banggood, du coup tu fait juste comme d'hab' :p

Moi je n'y vois pas d'inconvénient lol

Fait toi plaiz et régale nous :super:
ImageImageImage
Lyssorus
Modérateur
Modérateur

Messagepar Adrénaline » 29 Mar 2017, 14:39

Comme ca tu vas pouvoir tester du matos sans rien débourser et nous on saura si ca vaut le coup de débourser ou pas. 8-)
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Papi78 » 24 Avr 2017, 10:26

Moteurs reçus, environ 8g de moins que les 1104:
Image
Papi78
Vautour
Vautour