fatshark aviator upgrade

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...

fatshark aviator upgrade

Messagepar mick3983 » 15 Juin 2017, 18:15

bonjour a tous

j'ai acheter des lunettes fatshark aviator que je devrais recevoir bientôt et j'aimerais améliorer celles ci

je pensais a intégrer directement un récepteur dedans est tant qu'a faire l’opération autant intégrer un rx5808 pro :) je me suis renseigner sur les branchements et je ne vois pas de gros problèmes ? si ce n'est

l' alimentation directement du rx en 5v au lieu des 7.4v de la batterie fatshark contourner avec un ubec 5v

et peut être voir si il faut brancher b0 b1 et b2 mais compte tenu que c'est le rx qui le règle je ne sais même pas si il faut les brancher ?

concernant l’émetteur ,je dispose d'un immersionrc 600mW non raceband équiper de siporonet (émetteur et récepteur )et le tout sur un phantom 2 v3 avec une nacelle h4-3d et une gopro 4 black édition avec un mini iosd voili voilou merci pour votre aide :)
mick3983
Coccinelle
Coccinelle

Re: fatshark aviator upgrade

Messagepar Lyssorus » 15 Juin 2017, 18:21

Salut Mick3983,

Tu arrive ici sur un forum mais avant tout dans une grande famille pleine de mecs qui s'entendent bien parce qu'ils gravitent tous autour d'une même passion.

Pour en faire parti au plus vite, je te conseille de passer par la case présentation (ici) ça te permettra d'avoir des réponses :super:

T'auras même le droit d'aller te servir une bière dans le frigo :drink1: (le tiens bien sur :rire: )
ImageImageImage
Lyssorus
Modérateur
Modérateur

Messagepar mick3983 » 15 Juin 2017, 18:32

oups desoler :) présentation faite ;) merci pour la bière ah ah
mick3983
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lyssorus » 15 Juin 2017, 20:01

XD, de rien ;)

Alors pour tes lunettes, c'est les fatshark qui ont déjà un VRx intégré ?

A mon avis, tu devrais pouvoir trouver un 5V quelque part dedans, ça pourrait t'éviter l'ajout d'un BEC qui va te prendre de la place.

Sinon je n'ai jamais vu se modèle de Fatshark alors je compte sur toi pour nous faire plein de photos voir même vidéo de ta modification et des testes :super:
ImageImageImage
Lyssorus
Modérateur
Modérateur

Messagepar mick3983 » 15 Juin 2017, 20:34

non justement pas de VRx d’intégrer il y a plusieurs références a ces lunettes si je comprends bien elles sont assez vieilles et aurait servi pour plusieurs kit mais elles ont un fov de 46° ce qui devrait être sympa :) ce sont celles ci pour plus de caractéristiques :

http://dronesvision.net/fat-shark-rcv92 ... o-glasses/

je pensais pas pouvoir récupérer du 5V directement dedans ;)je vais regarder , ca ne craint rien si j'alimente le VRx dessus ? j'ai peur qu'il soit un peu trop gourmand ... si je peux éviter un BEC c'est sur que ca serai intéressant surtout que la place va être chère lol
mick3983
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Foxxy » 15 Juin 2017, 20:52

Je vais pouvoir te répondre parce que je possède ces lunettes : Les RCV922 aviator edition.
Effectivement, le modèle n'est plus tout jeune, mais comme tu le précise, ce sont les seules à avoir un FOV de 46°.
Je ne voudrais pas te décevoir, mais à part le récepteur d'origine (Fatshark F-Band 8 canaux) je n'ai jamais réussi à intégrer de façon efficace et fonctionnelle les Vrx à base de double RX5808 en open-source ou le module officiel Fatshark sans tout charcuter, avec le risque de faire une connerie.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mick3983 » 15 Juin 2017, 21:15

ah :) dans le sens ou les lunettes ne sont ni plus ni moins qu'un écran je ne vois pas ou est vraiment le soucis ,quand au charcutage effectivement il va falloir couper du plastique mais possédant une imprimante 3d cela ne me fait pas vraiment peur ;) puis le risque de faire une connerie et effectivement bien présent c'est pour cela que je venais "valider" ou prendre des conseils si quelqu'un avait déjà fait la manip voir me corriger si je disais une connerie :)

le seul vrai soucis pour moi et le changement d'alimentation passez de 7.4V a 5V qui sera soit corriger par un BEC soit comme l'a suggérer lyssorus de directement trouver un 5V dedans et ainsi gagner du poids de l'argent :)

tu as rencontrer quel soucis pour ne pas avoir réussi a l’intégrer de façon efficace et fonctionnelle ?
mick3983
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Foxxy » 15 Juin 2017, 21:28

Mes soucis :

Le manque de place sans tout charcuter
le câblage qui ne correspond à rien
l'absence de schéma fiable
pas les moyens financiers d'assumer un "habemus papam"
la quasi impossibilité de retrouver des lunettes avec un FOV aussi "généreux"
et surtout : ----> la flemme :zzz:

Pourquoi ai je gardé le Vrx d'origine :
Parce qu'il fonctionne bien avec une bonne antenne
parce que je vole souvent seul dans mon coin et que samsufit :-D
Parce que lorsque j'ai besoin de plus de portée ou de performances, j'ai un FR632 Diversity sur un tripode que je branche avec un câble sur mes Fatshark. Comme je pilote assis, sur mon pliant pour la pêche, je ne risque pas de me prendre les pieds dans le câble, et en plus mes antennes sont toujours orientées dans la bonne direction, ce qui n'est pas le cas lorsqu'elles sont sur les lunettes.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mick3983 » 15 Juin 2017, 21:44

ah d'accord donc pas vraiment de soucis d'incompatibilité :)

le câblage on l'a déjà principalement dans le fait que l'on branche les rca (entrée video ou son ) donc assez facile a retrouver a la prise
l'absence de schéma vient du fait que je n'ai vu personne réalise cette manip et me pousse encore plus a tester :p ih ih

ma version ne possède pas du tout de VRx et comme j'aime assez le tout en un j'aimerais limiter le nombre de câble ou de boitier

effectivement tu as l'air plutôt bien équiper et bien installer :p
mick3983
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lyssorus » 15 Juin 2017, 21:56

Ouai bah je pense que la seul aide qu'on pourra te donner, c'est d'admirer les photos que tu voudra bien faire quand tu aura tout démonté lol

Ensuite ben, partage d'idée :p

Dans le monde, tout ou presque est possible :super: donc ne perd pas espoir, tu semble bien motivé :)
ImageImageImage
Lyssorus
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers TUTOS, Bricolages et Astuces