Cure d'amaigrissement pour mon 250

Présentez ici vos multi-rotors

Cure d'amaigrissement pour mon 250

Messagepar LuluTchab » 11 Mai 2016, 09:54

Je vous avais déjà présenté mon RedRotorRC Strider 250 il y a quelques temps et récemment j'ai eu une idée. Je le trouvais un peu "haut" (35mm entre les plaques) et y'avait quand même pas mal de place "libre", je me suis dit que je pourrais tenter de le rabaisser un peu. J'ai donc cherché un peu sur le net et je suis tombé sur des "spacers" de 25mm.
Image

Comme j'avais fait des protections pour les côtés en imprimé 3D, j'ai dû retravailler mes pièces et les réimprimer :
Image

Et afin que mon projet fonctionne, fallait que je trouve une remplaçante à la grosse caméra FVP RunCam Skyplus... j'ai donc pris la même que sur mon 160, à savoir une Foxeer XAT650M. Caméra que j'ai dû un peu modifier en déplaçant une partie du circuit imprimée sur le dessus afin de gagner un peu de place pour l'incliner (15° parce que ça me suffit)

En plus de ce rabaissement, je me suis dit que je pourrais aussi remplacer ma barre LED 100% rouge de chez HK par des barres de LED "programmables" (suite à la lecture de l'article sur HelicoMicro)

Et j'ai aussi décidé de virer les "dampers" qui sont sous la RunCam parce que je trouvais ça un peu inutile... Les caméras arrivent bien à gérer les vibrations maintenant (constaté sur mon petit 160) et virer ces "dampers" me permettait de gagner encore un peu de hauteur! :D

Pour faire profiter encore plus des modifications, j'ai fait une "petite" vidéo en Timelapse (je sais que Lysso il aime ça :lol: )
Enfin, quand je dit "petite"... y'avait quand même environ 22'000 photos de timelapse pour un total de 47GB environ :shock: Disons que le PC a un peu sué pour faire le montage.
Ne vous étonnez pas si y'a des faux raccords parce que j'ai fait des trucs, suis revenu en arrière, etc... donc après, forcément, y'a des impacts sur la continuité du montage :D

Vu que ça va assez vite à la fin de la vidéo, je vous remets quelques images du résultat final :
Image

Image

La sortie antenne VTX à l'horizontale, peut-être que ça risque moins de la scalper XD
Image
Image
Image

Support pour la RunCam directement fixé à la plaque supérieure. On le voit très rapidement dans la vidéo mais j'ai fait en sorte de pouvoir mettre 2 écrous M3 dans le support RunCam (depuis les côtés) afin de pouvoir mettre 2 vis de fixation "en plus" depuis le dessous.
Image

Le "bloc" caméra FPV :D ça fait massif je sais. J'ai encore fait une petite modif après avoir fait les photos. J'ai pu descendre la caméra de 1mm pour éviter que ça filme le bout de la plaque supérieure.
Image

Là faudra que je trouve comment protéger les fils qui vont sur le buzzer car ils sont un peu beaucoup exposés aux hélices :( (non, j'ai pas pensé à tout avant de commencer :D )
Image

Le VTX à l'arrière, tranquillement installé sur les ESC
Image

Le coin des buzzer, lipo et lost.
Image

Le D4R-II a été déplacé à l'arrière car plus assez de place à l'avant. Mais c'est aussi joli comme ça.
Image

Pour finaliser la présentation de mes modifications, je dirais que j'ai même pas pu tester en vol :pleurs: :pleurs: pourquoi? parce que j'avais changé (juste avant) les ESC pour passer de BS12A à des SN20A reflashés en BLHeli. Les 12A me paraissaient un peu faibles pour mes KK6040... Et je sais pas si j'ai fait une merde quelque part mais un des ESC a lâché juste après. En fait, quand j'ai voulu faire le vol d'essai, le multi s'est retourné... :shock:
J'ai fait des tests pour trouver si c'était le moteur ou l'ESC et dans la précipitation, j'ai pas débranché la LiPo et j'ai fait un court-circuit :pendu: avec le fer à souder... :tete: résultat, semblerait que ça soit juste la PDB qui ait ramassé... donc recommande aux USA... on verra quand je peux voler donc :lol:
Dernière édition par LuluTchab le 30 Avr 2018, 12:04, édité 1 fois.
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée :D
Coyote 1.0 "LuluTchab" (Merci nicoyote <3)
ZMR160 v2
Centro-X (anciennement ZMR-X)
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Voir la position géographique du membre

Re: Cure d'amaigrissement pour mon 250

Messagepar Haut les nains » 11 Mai 2016, 10:53

Arf, dommage pour la pdb. C'est jamais bon l'impatience, je connais ça :-D
Belles modifications, il est en notre plus beau en low profile.
Du coup, t'as perdu combien sur la balance ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Haut les nains
Vautour
Vautour

Messagepar LuluTchab » 11 Mai 2016, 12:48

D'autant plus que pour changer la PDB, bah c'est quelques heures de boulot... ça va être sympa :lol:

Niveau poids, je sais pas si j'ai beaucoup perdu... la caméra FPV doit être plus légère, les protections 3D aussi mais les "spacers" étaient en plastiques et maintenant, c'est de l'alu... donc l'un dans l'autre... hum.. vais peser et je te répondrai avec certitude :D
Mes bêbêtes ^^
ZMR160 v2
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar flag » 11 Mai 2016, 16:18

Belle mise a jour Lulu :-D ; bon dommage pour la PDB
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar LuluTchab » 11 Mai 2016, 16:28

Haut les nains a écrit:Du coup, t'as perdu combien sur la balance ?
Alors je me souviens plus exactement du poids avant mais là, c'est un gros bébé de 654g...

flag a écrit:Belle mise a jour Lulu :-D ; bon dommage pour la PDB
Merci :D
Mes bêbêtes ^^
ZMR160 v2
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar yan solo » 11 Mai 2016, 18:28

super time lapse :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar LuluTchab » 31 Aoû 2016, 18:08

Encore quelques modifs sur le Strider...
Après avoir vu sur le net que la taille d'hélice "idéale", c'était du 5", je me suis décidé à passer le multi de 6" à 5" (car le châssis le permet). Du coup, je passe de KK 6040 en 5x4x3. On verra si ça bouffe moins de jus :lol:
J'en ai aussi profité pour remplacer le Aomway 200mw 32ch par un Aomway 20mW Raceband. Et comme ce dernier était un poil plus gros, j'ai un peu du adapter.

Voilà une petite photo montage, vue du dessus, pour voir à quoi ça ressemble avant et après (les dimensions).
Image

Reste plus qu'à refaire le mixer (j'y vais de ce pas) et à tester :D
Dernière édition par LuluTchab le 30 Avr 2018, 11:58, édité 1 fois.
Mes bêbêtes ^^
ZMR160 v2
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar LuluTchab » 31 Aoû 2016, 18:23

LuluTchab a écrit:Reste plus qu'à refaire le mixer (j'y vais de ce pas) et à tester :D
Excellent!! même s'il n'en a pas le look, les moteurs sont positionnés comme un X parfait!!! :fete:
Mes bêbêtes ^^
ZMR160 v2
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar bphil » 31 Aoû 2016, 20:24

ça a de la gueule, mais j'ai pas vue le poids avant et après de la bête sans l'AQ ?

Fais ça sur l'Alien-5 y a pas longtemps, de 35mm il etait passé à 30mm, avec des nouvelles entretoises, des nouveaux moteur plus léger....

en conso, vol cela se sent bien, c'est plus nerveux partout.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
bphil
Condor
Condor

Messagepar LuluTchab » 31 Aoû 2016, 21:03

Pas plus léger là vu que j'ai mis des entretoises en métal... mais bon, il faisait déjà autour des 640g avant qu'il devienne plus fin donc c'est un bon gros bébé :lol:

Et là, je crois qu'il est plutôt vers 678g... :lol: ... donc bien gros :lol:
Mes bêbêtes ^^
ZMR160 v2
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Suivante

Retourner vers Il ressemble à quoi le votre?