Le Coyote de LuluTchab

Présentez ici vos multi-rotors

Le Coyote de LuluTchab

Messagepar LuluTchab » 07 Juin 2016, 13:28

Après avoir attendu la livraison du châssis du Coyote par Nicoyote (merci encore à lui!!), j'ai pris du temps (beaucoup trop!!!) avant de commencer le montage pour celui-ci :?

J'avais toutes les pièces à la maison mais d'autres trucs à faire donc j'ai pris pas mal de temps à commencer... de plus, j'ai fait pas mal de design 3D et d'impression ensuite... mais là, ça y'est, j'ai commencé le montage. Je sais pas combien de temps ça va encore me prendre mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire suivre la progression :D

La couleur "choisie" pour la bête, c'est le bleu (pour éviter les problèmes avec un membre en particulier du fofo :lol: )

On commence en redonnant la liste de pièces qui entreront dans le montage :
Et maintenant, les photos :D

On commence le montage avec la partie inférieure...
Petit buzzer à l'avant, avec son support 3D, le tout sur la partie inférieure du châssis, contenant les moteurs avant et leurs ESC
Image

Partie supérieure maintenant, avec les moteurs, les ESC et les supports de LED
Image

Ajout des "standoff" et d'une première plaque imprimée en 3D. "Première plaque" direz-vous? Vous vous demandez à quoi ça va servir hein? :wink: ben vous attendrez un prochain post pour le savoir :lol:
Image

On met les 2 plaques ensemble et on n'oublie pas de mettre la caméra FPV et le VTX (qui passe juste mais juste juste en hauteur!!!)
ça fait un petit bordel de câbles qui monte jusque sur la plaque supérieure. Le tout a dû être mis en place avec une pince à épiler pour arriver à chopper tout le nécessaire!!
ImageImage

Ensuite, les câbles d'alimentation montent doucement à la PDB...
Image

Et on ajoute la PDB Matek et le contrôleur de vol là-dessus.
Connexion 12V ok, reste celle en 5V
Image

Voilà donc la gueule que ça a pour le moment... (avec la connexion en 5V ok.... et c'est seulement maintenant que je me rends compte que j'ai oublié de câbler le +5V du buzzer sur la PDB :? faurda que je corrige ça... :lol: )
Image

la suite? dans quelques temps :wink:
Dernière édition par LuluTchab le 30 Avr 2018, 12:04, édité 1 fois.
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée :D
Coyote 1.0 "LuluTchab" (Merci nicoyote <3)
ZMR160 v2
Centro-X (anciennement ZMR-X)
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Voir la position géographique du membre

Re: Le Coyote de LuluTchab

Messagepar Allouille » 07 Juin 2016, 14:09

Jolie debut de montage :super: :super:

Attention pour ta PDB a l'arriere avec les entretoises de 15mm(meme en 12mm) les helices vont avoir tendance a passer sous la plaque superieur en cas de crash dorsale, on est entrain de regarder avec nico un carter a mettre sur le coté pour eviter ca...

PS : Si t'as pas de copyright sur tes designg 3d je veux bien que tu m'envoie celui du buzzer ;) Sinon Nico a fait un support gopro plutot pas mal et j'ai fait une protec antenne aussi collé a plat sur la plaque superieur,,ca passe nickel avec les helices arriere et plus d'antenne qui se balade en cas de rouléboulé

PS2: pas mal l'idée de l'impression toutes fine pour eviter le contact carbone :super:
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Allouille
Vautour
Vautour

Messagepar LuluTchab » 07 Juin 2016, 15:10

Allouille a écrit:Attention pour ta PDB a l'arriere avec les entretoises de 15mm(meme en 12mm) les helices vont avoir tendance a passer sous la plaque superieur en cas de crash dorsale, on est entrain de regarder avec nico un carter a mettre sur le coté pour eviter ca...
Donc passer au-dessus de la XT60 et sous la plaque ? Tu verras dans la suite du montage qu'il y aura quelque chose qui empêchera (un peu) les hélices d'aller au-dedans :D

Allouille a écrit:PS : Si t'as pas de copyright sur tes designg 3d je veux bien que tu m'envoie celui du buzzer ;)
C'est pas protégé :D (comme tous les design que j'ai fait pour le Coyote bien sûr).
Tu peux le récupérer ici : http://gofile.me/2XcDM/KsMa2hRuO

Allouille a écrit:Sinon Nico a fait un support gopro plutot pas mal et j'ai fait une protec antenne aussi collé a plat sur la plaque superieur,,ca passe nickel avec les helices arriere et plus d'antenne qui se balade en cas de rouléboulé
J'ai récupéré le support de Nico mais finalement, ça n'allait pas avec les design que j'ai fait donc j'en ai refait un autre plus adapté à ce que j'ai fait. L'antenne, ça sera une grosse qui dépasse bien donc on verra ce que ça donnera avec le temps... et si je passe finalement à un truc plus petit sous un dome de protection (comme tu as visiblement fait toi)

Allouille a écrit:PS2: pas mal l'idée de l'impression toutes fine pour eviter le contact carbone :super:
ça, c'est que la partie visible de l'iceberg :lol:
Mes bêbêtes ^^
ZMR160 v2
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Allouille » 07 Juin 2016, 15:39

LuluTchab a écrit:Donc passer au-dessus de la XT60 et sous la plaque ? Tu verras dans la suite du montage qu'il y aura quelque chose qui empêchera (un peu) les hélices d'aller au-dedans :D
Allouille a écrit:PS2: pas mal l'idée de l'impression toutes fine pour eviter le contact carbone :super:
ça, c'est que la partie visible de l'iceberg :lol:

Si t'as deja prevu que dire de plus ;)

Ca sent la boite qui va refermer le tout avant la plaque finale de carbone!?!?

LuluTchab a écrit:C'est pas protégé :D (comme tous les design que j'ai fait pour le Coyote bien sûr).
Tu peux le récupérer ici : http://gofile.me/2XcDM/KsMa2hRuO

:merci:
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Allouille
Vautour
Vautour

Messagepar Lyssorus » 07 Juin 2016, 17:51

Ohhh que c'est beau !!

Par contre je suis dég' !!!! Je voulais faire le miens en bleu aussi !!! (Bah il sera bleu aussi de toute façon lol). En tout cas c'est très propre, c'est dingue comment vous arrivez à faire des trucs de malade, l'imprimante 3D aidant bien :)
ImageImageImage
Lyssorus
Modérateur
Modérateur

Messagepar DRHONEgirl69 » 07 Juin 2016, 18:52

Bah vivement la suite ^^

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour

Messagepar nicoyote » 07 Juin 2016, 20:46

Ouaw super sa commence bien et ton suivi photo rend super.
Les fils qui passe dans le compartiment batterie sa doit passer juste pour la rentrée.
Vivement la suite du montage. Sa sera certainement le plus propre de tous pour l'instant.
Je réfléchi à des barre de led mais pas du tout comme sa. Je sais même pas si sa a quoi je pense existe en fait mdr.
Beau travail tu a bien fait de prendre le temp

Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar LuluTchab » 08 Juin 2016, 08:57

Lyssorus a écrit:Par contre je suis dég' !!!! Je voulais faire le miens en bleu aussi !!! (Bah il sera bleu aussi de toute façon lol). En tout cas c'est très propre, c'est dingue comment vous arrivez à faire des trucs de malade, l'imprimante 3D aidant bien :)
Bah fais-le en bleu aussi, y'a pas de copyright. C'est avec le vert qu'il y a des risques, rappelle-toi :lol:

nicoyote a écrit:Les fils qui passe dans le compartiment batterie sa doit passer juste pour la rentrée.
La batterie passe dans un sens mais la sortie des fils se retrouve sur le côté, ça sera un peu moins pratique pour mettre la sangle...
En fait, ça pourrait passer avec les fils comme ça mais ce sont les vis qui tiennent le support XT60 qui font que ça bloque dès le début... Cependant, si les fils n'étaient pas là, je pourrais tenter d'incliner un peu la batterie pour la passer (je pense), histoire d'utiliser l'espace qu'il y aurait à la place des fils. Mais bon, tant qu'elle passe au moins dans un sens, c'est déjà ça :D
Mes bêbêtes ^^
ZMR160 v2
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar nicoyote » 08 Juin 2016, 11:10

J'ai commander des vis tête fraiser pour le support de xt60 pour qu'elle termine à fleur du carbone. L'idée c'est de faire passer des tattou 1550mah qui font 34/34.

Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar LuluTchab » 09 Juin 2016, 20:06

J'ai un peu avancé... câblage du buzzer (qui fonctionne 8-) ), de la tension batterie et ... des moteurs.
Pour ces derniers, j'ai commencé à par câbler sur le dessus de la FC...
Image

Mais en fait, non seulement c'est moche mais en plus, ça prend une pétée de place!! :shock:
Donc, on déssoude, on retourne la FC et on soude de l'autre côté. A la base, c'est ce que je voulais faire, j'y avais pensé lors de la conception. Mais allez savoir pourquoi, finalement, en montant, j'ai complètement oublié ça... :?
Maintenant, ça donne un peu plus propre :D
Image

Et étonnamment, même si y'a pas énormément de place sous la FC pour les fils, ben j'ai quand même réussi à tout caser et faire passer correctement. Y'a juste les fils du moteur 1 qui sont un peu longs du coup... verrai pour leur faire faire une petite boucle :D
Dernière édition par LuluTchab le 30 Avr 2018, 12:03, édité 1 fois.
Mes bêbêtes ^^
ZMR160 v2
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Suivante

Retourner vers Il ressemble à quoi le votre?