ZMR160 - Version 2

Présentez ici vos multi-rotors

ZMR160 - Version 2

Messagepar LuluTchab » 03 Sep 2017, 20:27

Bon, j'ai eu envie de modifier mon ZMR160 pour faire virer ceci : et j'ai remplacé par ça :
Avant de commencer à faire le montage, vous m'connaissez, j'ai d'abord fait un peu de design 3D pour voir comment je pouvais arriver à tout faire passer dans le bousin! (c'est qu'un 160, y'a pas beaucoup de place dedans :shock: )
J'ai fait une petite vue éclatée pour qu'on puisse avoir une idée du résultat.

Image

Image

Après, on attaque le montage... alors cette fois-ci, j'ai pas fait des photos tout le long du montage, désolé... mais notre grand fanatique des vidéos ne devrait pas être déçu car j'ai fait un timelapse du montage :D

Maintenant que z'avez vu la vidéo (ou pas), je peux remettre les photos du final (je voulais pas spoil avant :lol: )
Image
Image
Image

Si vous vous posez la question du poids, ben il fait 291g avec la batterie et 196g sans batterie. En fait, j'ai ajouté du HD et viré 2-3 trucs et finalement, j'ai prix que 2 grammes :lol:

Et allez, une autre vidéo. Vu que j'ai eu le temps, j'ai fait un petit maiden juste devant chez moi (ouais parce qu'avec 291g, c'est considéré comme un jouet donc je peux voler où je veux :lol: )
Y'a du jello sur la vidéo mais j'ai repris tel quel les PID que j'avais avant pour l'autre config et les autres hélices donc c'est probablement normal. Faut que je me refasse une session PID mais le hic, c'est que j'ai qu'une batterie pour le moment donc pas facile :lol:

Y'a juste un truc que j'ai pas encore pu faire, c'est arriver à contrôler la Runcam Split depuis BetaFlight (j'ai mis la version 3.2 au fait). ça ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi.... à investiguer.
Dernière édition par LuluTchab le 30 Avr 2018, 12:02, édité 1 fois.
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Voir la position géographique du membre

Re: ZMR160 - Version 2

Messagepar sokh » 03 Sep 2017, 22:06

tu m'impressionnes à chaque fois Lulu tout ce taf que tu fournis, chapeau
sokh
Condor
Condor

Messagepar Chewb » 03 Sep 2017, 23:19

Tout mimi
Jme demande comment tu fais pour les fils esc. Sur ta photo 5,on voit que le fil moteur av g boucle un peu en sortie, sans doute pour te laisser de quoi le reprendre. Par contre ça se voit pas sous le scotch. On dirait que t'as une protection pour loger tout ça mais entre le droit et le gauche on dirait que c'est pas tout à fait pareil. Le droit fait plus l'escalier que le gauche. Du coup, ça m'intéresserait de savoir comment t'as bricolé ça dessous (si j'ai pas les yeux qui partent de travers...)
En tout cas, beau build sur un si petit format
Édit : d & g c'est face photo.... L'inverse du quad quoi... Ça y est, j'ai les yeux qui partent de travers...
Chewb
Libellule
Libellule

Messagepar LuluTchab » 04 Sep 2017, 07:24

MAIS ARRETE D'ANALYSER MON MULTI COMME CA!! je déconne suis flatté que tu t'attardes comme ça sur des petits détails :D

Alors je suppose que tu parles des fils entre moteurs et ESC ? J'ai dû laisser un poil plus long d'une part pour avoir un peu de marge et aussi parce que directement en sortant du moteur, il y a une gaine thermo qui englobe les 3 fils, et je voulais pas la faire sauter. Je me suis dit que ça serait une petite protection en plus.

Et au niveau des escaliers sur les ESC, c'est un effet d'optique, ils sont identiques en fait. Et aucune protection ou autre sur ceux-ci
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Papi78 » 04 Sep 2017, 08:12

Bravo Lulu, de la haute couture, comme dab :super:
Papi78
Vautour
Vautour

Messagepar LuluTchab » 04 Sep 2017, 09:08

Merci merci :D
Ça prend juste mille ans à concevoir, commander les pièces et faire le taff. Je crois que ça fait depuis juillet que je pense au truc
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar yan solo » 04 Sep 2017, 10:21

encore un super travail de montage et de video :super:
pour avoir tester les dal en 3 pouce :cris: je te conseille d autres helices .
les genfam flash 3051 ou les dys xt 304530
https://www.studiosport.fr/paire-d-heli ... 12641.html
http://www.dronelec.com/c/p/3974-helice ... serie-blue

avec les dal 304530 bulnose j ai jamais reussit a avoir un quad qui volait sainement :oops:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar MrDho » 04 Sep 2017, 10:37

et après, tes modèles 3D, tu les mets disponibles sur thingverses ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
MrDho
Vautour
Vautour

Messagepar Chewb » 04 Sep 2017, 12:24

Me suis pris les pieds dans la marche....
Merci de ta réponse.
Chewb
Libellule
Libellule

Messagepar LuluTchab » 04 Sep 2017, 14:05

yan solo a écrit:encore un super travail de montage et de video :super:
pour avoir tester les dal en 3 pouce :cris: je te conseille d autres helices .
les genfam flash 3051 ou les dys xt 304530
https://www.studiosport.fr/paire-d-heli ... 12641.html
http://www.dronelec.com/c/p/3974-helice ... serie-blue

avec les dal 304530 bulnose j ai jamais reussit a avoir un quad qui volait sainement :oops:
Merci pour les liens sur les sites. Elles sont belles ces hélices, surtout les 3052 :D mais je vais encore déjà voir ce que ça donne avec les 3045x3. J'en avais acheté pas mal et j'avoue que j'ai fait qu'un vol avec mais le multi semblait être bien niveau comportement. Mais bon, je tourne en BF 3.2 avec des PID pas optimisés. Donc une fois les PID faits, je verrai comment ça se comporte et potentiellement, je changerai.
Il y a un moment, on m'avait aussi parlé de ces hélices-ci qui étaient pas mal : http://rotorxracing.com/products/rx3040t-tri-props?variant=16705288257

MrDho a écrit:et après, tes modèles 3D, tu les mets disponibles sur thingverses ?
Tu fais très bien de me poser la question!! normalement, je met quasi toujours mes fichiers sur Thingiverse mais là, j'avais un peu zappé donc merci de me le rappeler :D
Bon, j'ai pas le temps de le faire là tout de suite mais faut pas que j'oublie :lol:
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Suivante

Retourner vers Il ressemble à quoi le votre?