Mon nano (E010S)

Présentez ici vos multi-rotors

Mon nano (E010S)

Messagepar barzouga » 08 Nov 2017, 22:20

Bonsoir,

Il est arrivé :-D
Le bind avec ma flysky s'est déroulé sans gros problème. La vidéo est nickel vu la taille de la lentille et de l'electronique. Première impression : je suis emballé, j'ai explosé de rire a mon premier vol, l'impression d'immersion est la même que sur le x220s même si c'est pour faire le tour du salon.
Par contre je n'arrive pas à connecter le quad a un pc. Quand je branche l'usb j'entend un bip joyeux de Windows mais pas de message et sous cleanflight le com ne me semble pas actif. Dans le panneau des périphériques de windows j'en vois 2 pas en forme dont 1 à "usb" et "uart" ça me semble ça. Faut-il installer un pilote particulier pour cleanflight ?
Sur le net je j'ai pas trouvé sauf des choses pour flasher la FC ce que je ne souhaite pas en premier lieu je voudrais simplement configurer la radio.
Cela doit bien être renseigné sur le net je vais fouiller et aussi continuer à regarder mon salon sous un autre angle :lol:
barzouga
Buse
Buse

Voir la position géographique du membre

Re: Mon nano (E010S)

Messagepar barzouga » 08 Nov 2017, 22:23

Par contre la notice bof bof Image
barzouga
Buse
Buse

Messagepar barzouga » 09 Nov 2017, 00:03

J'ai réussi à me connecter sous clean flight en installant le bon pilote (CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers ici : https://www.silabs.com/products/develop ... cp-drivers)

Ensuite la version actuelle de cleanflight ne convient pas sans flasher la FC, je ne préfère pas pour le moment, j'ai trouvé le n° de version en tapant "version" dans la fenêtre de cleanflight. Je n'ai pas trouvé de fichier zip de la version 1.13.0 mais la 1.1.0 semble passer. (ici : https://github.com/cleanflight/cleanfli ... ter=v1.2.1)

ça roule :-D
barzouga
Buse
Buse

Messagepar toyty » 09 Nov 2017, 14:52

Les manuels chinois sont pas top. Y a zadig aussi si jamais une fois tu n'arrives pas à te connecter.
Et tant que ça vole bien ne change rien [emoji6]
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Green » 11 Nov 2017, 10:04

Salut, je te conseille de passer directement sous betaflight.
Quand tu branche sur cleanflight ou betaflight tu ne peux rien faire car il faut flasher la carte.
Donc tant qu'a flasher, autant le faire direct sous betaflight.
y'a pas mal de vidéos sur le net qui montrent comment le faire.
https://www.youtube.com/watch?v=Dnde6o4nI1k
La cam est vraiment top, je voulais faire un set up super léger mais je pense que je vais vraiment perdre en qualité et là elle est vraiment top pour une nanocaméra du coup je vais rester comme ça.
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Adrénaline » 11 Nov 2017, 10:58

La cam est vraiment top, je voulais faire un set up super léger mais je pense que je vais vraiment perdre en qualité et là elle est vraiment top pour une nanocaméra du coup je vais rester comme ça.

Même avis sur la camera, elle n'est plus sur le E010S (remplacé par une eachine TX03 switchable 25/50/200) mais sur le Syma.

Et bien même si c'est agréable de pouvoir passer en 200mW, l'image est plus propre sur le Syma.
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar barzouga » 11 Nov 2017, 16:39

Salut,

Flasher la FC et passer sous bêta pourquoi pas mais pour le moment c'est plutôt gérable. J'ai bien travaillé les subtrim sur la radio pour qu'il soit super stable, je suis passé en bipale sur un lot d'helice supplémentaire et la ça va super bien. Mon salon devient plus grand par contre impossible pour le moment de passer un flip sans taper un poil par terre.
Il est top ce petit quad :-D
barzouga
Buse
Buse

Messagepar barzouga » 11 Nov 2017, 17:11

Green a écrit:Quand tu branche sur cleanflight ou betaflight tu ne peux rien faire car il faut flasher la carte

Non je suis passé en mode développeur sous chrome pour pouvoir installer une version plus ancienne de cleanflight (1.1.) et avoir la main sur les règlages de la FC.
barzouga
Buse
Buse

Messagepar Green » 12 Nov 2017, 07:20

Je comprends pas bien.
Par mode développeur tu veux dire par le CLI ?
Mais si je comprends bien tu n'a pas accès à cleanflight (aux réglages standard ) pour régler les pid, les rates, les courbes etc. non ?
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar janvi » 12 Nov 2017, 09:46

Non je pense que le mode developpeur sous chrome lui donne accès a des version qui ne sont pas "up to date", donc ancienne version de cleaflight (ou version de dev / release candidate)
Enfin j'ai peut être mal compris

Realacc Purple 215
XJB-80
janvi
Colibri
Colibri

Suivante

Retourner vers Il ressemble à quoi le votre?