Lucy's videos

Vos vidéos personnelles

Re: Lucy's videos

Messagepar lucy » 26 Mar 2018, 12:09

flag a écrit:
glass a écrit:@flag la législation est plus flexible? perso j trouve ca dangereux meme si c'est ok pour la loi, risque de se prendre une voiture, déconcentration des conducteurs etc..

apparemment en dessous de 500g ils peuvent voler (presque) partout

En dessous de 500g y'a pas de loi qui s'applique (C'est considéré comme un jouet)

et entre 500 et 30 KG tu as pas le droit de voler au dessus de la foule ni à 5km d'un aéroport sinon c'est super libre.

Après c'est vrai que c'est pas super intelligent de voler au dessus des voitures mais niveau probabilité, ça serait vraiment pas de chance si ça tombait au moment ou une voiture passe
lucy
Buse
Buse

Voir la position géographique du membre

Messagepar glass » 26 Mar 2018, 13:05

@Lucy, c'est un débat, profite bien alors flysafe et régal nous de tes tricks :super:
“Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.”
glass
Libellule
Libellule

Messagepar toyty » 26 Mar 2018, 13:50

Ce que dit la loi

"Mon petit drone pèse moins de 500 grammes. Je ne suis par conséquent soumis à aucune res-
triction ?
Pas exactement. L’exploitation de minidrones est aussi soumise à des règles. Même si ce genre de
drones est en principe autorisé à circuler partout (sauf à l’intérieur des réserves naturelles signalées
sur la carte pour drones), certaines règles de base doivent néanmoins être observées. Il faut par
exemple maintenir en permanence un contact visuel avec le drone et respecter la sphère privée de
chacun. Il est en principe permis de survoler un rassemblement de personnes mais vous pouvez être
tenu(e) pour responsable en cas d’accident. Là aussi, vous êtes responsable de la sécurité lorsque
vous exploitez votre appareil."

"Il existe des lunettes vidéo trop cools qui permettent de voir instantanément ce que ma caméra
filme. Je pourrais aussi les utiliser pour piloter mon drone ?
Oui mais il faut pour cela une autorisation spéciale de l‘OFAC, sinon il est interdit de télépiloter un
drone sans garder en permanence un contact visuel direct avec lui. Il est cependant permis de télépi-
loter un drone au moyen de lunettes vidéo si le drone se trouve dans le champ de vision du télépilote
et si un second télépilote est à ses côtés prêt à intervenir en tout temps pour reprendre si nécessaire
les commandes de l’appareil. Dans la toute nouvelle discipline sportive des courses de drones en
immersion (en anglais FPV Racing, FPV pour First Person View), les drones volent à très faible alti-
tude et ne constituent en principe pas un danger pour les autres aéronefs."
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Chewb » 27 Mar 2018, 09:01

En suisse ce serait plutôt à très faible hauteur
Si c est du copier coller d une Faq de l autorité aérienne en vigueur, ça pourrait être amusant...
Au passage chapeau pour les tricks...
Chewb
Libellule
Libellule

Messagepar toyty » 27 Mar 2018, 09:03

Mais très faible hauteur ça veux rien dire de concret. 20m c'est très faible pour moi par exemple
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Chewb » 27 Mar 2018, 16:52

Très faible altitude ça peut faire vite 800m chez vous, et sans avoir décollé... Ça fait haut quand t es pas encore dans le Jura... Ceci dit, je suis dans le même esprit.... Plus haut que les branches ça permet de pouvoir atterir avant qu elles ne t enlacent ou ne t en lassent... comme t avais mis des guillemets, je pensais que tu citais un site officiel..
Chewb
Libellule
Libellule

Messagepar toyty » 27 Mar 2018, 19:11

Chewb a écrit:Très faible altitude ça peut faire vite 800m chez vous, et sans avoir décollé... Ça fait haut quand t es pas encore dans le Jura... Ceci dit, je suis dans le même esprit.... Plus haut que les branches ça permet de pouvoir atterir avant qu elles ne t enlacent ou ne t en lassent... comme t avais mis des guillemets, je pensais que tu citais un site officiel..

C'est tiré de la FAQ du gouvernement
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Chewb » 27 Mar 2018, 20:57

Lol.... Vous êtes libres, vos dirigeants aussi, c est beau.... pourvu que ça dure
Chewb
Libellule
Libellule

Messagepar toyty » 27 Mar 2018, 21:23

En Suisse le gouvernement n'est pas pour la répression à tour de bras. Et quand la police parle des contrôles radars ils parlent d'actions préventive et répressive. On ne se fou pas de nous en disant que c'est que de la prévention. Par exemple
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Chewb » 27 Mar 2018, 22:50

T inquiètes, y a prendre et à laisser ds chaque pays.... On a nos coquilles aussi en la matière, mais sur le coup ça fleurait bon la légèreté sur un sujet qui ne mérite pas d être grave. C'est incité, et c est toujours un plaisir de vous lire... Et de voir vos spots en toute tranquillité.... Bon courage pour le bricolage au compatriote
Chewb
Libellule
Libellule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vidéos perso