a959 full metal upgrade

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories

a959 full metal upgrade

Messagepar eephyne » 28 Jan 2018, 16:48

Vu qu'on est dans le trip voiture en ce moment visiblement, je me permet de poster des photos de ma A959 1/18 en full upgrade métal et électronique.

Elle revient de loin.
On peut voir l'original à titre de comparaison (c'est celle de mon fils) sur la gauche .
Image
Image
Image
Image
Image
Saku aime pas du tout le canopy en carbone mais perso j'adore (j'ai aucun mérite pour l'idée, ça vient d'un gars sur youtube).

Reste quelques trucs à régler mais globalement elle est fini. Je suis un peu déçu des roues, le bleue colle pas vraiment avec le reste mais c'est la seul couleur dispo :(.
Le servo m'emmerde un peu aussi, il à du mal à retourner à son zero (il laisse trop de marge), j'ai résolu le souci pour l'instant en mettant les roues avant en position ouverte mais c'est temporaire (enfin j'espère).

Le passage au métal, l'a fait grossir de 590 à 790 grammes.

Une fois le terrain acheté et la maison construite, j'ai négocié avec madame pour avoir une petite zone pour faire un circuit TT 1/18 (peut-être 1/10, je verrai ce qu'il est possible de faire avec la place). :P
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar de l’utilisateur
eephyne
Vautour
Vautour
 
Messages: 1918
Inscription: 01 Déc 2015, 11:47
Localisation: Finistère
    Voir la position géographique du membre

Re: a959 full metal upgrade

Messagepar Papi78 » 28 Jan 2018, 18:19

Superbe :super:
Tu penses y coller une cam aussi?
Avatar de l’utilisateur
Papi78
Vautour
Vautour
 
Messages: 1746
Inscription: 23 Nov 2013, 23:02
Localisation: 78 et 39 en alternance
    Voir la position géographique du membre

Re: a959 full metal upgrade

Messagepar eephyne » 28 Jan 2018, 18:22

Nop pas sur celle là, elle est pour du los uniquement mais j'ai la cheetah pour du baroudage en fpv.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar de l’utilisateur
eephyne
Vautour
Vautour
 
Messages: 1918
Inscription: 01 Déc 2015, 11:47
Localisation: Finistère
    Voir la position géographique du membre

Re: a959 full metal upgrade

Messagepar Papi78 » 28 Jan 2018, 18:36

los?
Avatar de l’utilisateur
Papi78
Vautour
Vautour
 
Messages: 1746
Inscription: 23 Nov 2013, 23:02
Localisation: 78 et 39 en alternance
    Voir la position géographique du membre

Re: a959 full metal upgrade

Messagepar eephyne » 28 Jan 2018, 18:38

ba line of sight :)
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar de l’utilisateur
eephyne
Vautour
Vautour
 
Messages: 1918
Inscription: 01 Déc 2015, 11:47
Localisation: Finistère
    Voir la position géographique du membre

Re: a959 full metal upgrade

Messagepar flag » 28 Jan 2018, 19:09

Rhaa c'est splendide ces ptits trucs , ouais effectivement le carrossage et l'ouverture ... c'est pas ça :lol: ,change ton servo ... ou t'es pneus , les routes c'est du "carré" difficile a tourner vu l'angle de chasse ..... , c'est du spécial "bretagne" ,toujours les pneus route :ignore: ; ce dessins c'est du pneus pluie ;) :lol:

en tous cas c'est splendide :super: :drink1:
Avatar de l’utilisateur
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
 
Messages: 3980
Inscription: 21 Nov 2013, 16:48
Localisation: Bordeaux
    Voir la position géographique du membre

Re: a959 full metal upgrade

Messagepar eephyne » 28 Jan 2018, 19:27

l'ouverture ?

Je suis pas sur que changer le servo fera quoi quelque chose.
tu serais surpris comment elle braque bien. Pour les pneu, je changerai peut-être après vu que c'est clair que c'est pas des pneu TT mais j'ai pris ce qu'il y avait dans l'immédiat.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar de l’utilisateur
eephyne
Vautour
Vautour
 
Messages: 1918
Inscription: 01 Déc 2015, 11:47
Localisation: Finistère
    Voir la position géographique du membre

Re: a959 full metal upgrade

Messagepar flag » 28 Jan 2018, 19:43

oups l'ouverture c'est sur le train AV pour gagner en rotation rapide mais c'est exagéré la et ça dépend du grip aussi ; puis j'ai bataillé voiture hier ... pardon :lol: j'recommencerais plus :pendu: ;)
Avatar de l’utilisateur
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
 
Messages: 3980
Inscription: 21 Nov 2013, 16:48
Localisation: Bordeaux
    Voir la position géographique du membre

Re: a959 full metal upgrade

Messagepar Papi78 » 28 Jan 2018, 20:28

Tu as estimé le prix de revient de la bête?
Avatar de l’utilisateur
Papi78
Vautour
Vautour
 
Messages: 1746
Inscription: 23 Nov 2013, 23:02
Localisation: 78 et 39 en alternance
    Voir la position géographique du membre

Re: a959 full metal upgrade

Messagepar eephyne » 28 Jan 2018, 21:19

flag a écrit:oups l'ouverture c'est sur le train AV pour gagner en rotation rapide mais c'est exagéré la et ça dépend du grip aussi ; puis j'ai bataillé voiture hier ... pardon :lol: j'recommencerais plus :pendu: ;)


Comment tu l'a vois l'ouverture? Je la distingue même pas sur les photos avec les roues braqué.

Papi78 a écrit:Tu as estimé le prix de revient de la bête?


heu, beaucoup trop pour madame lol.
La voiture de base ~ 45€

moteur brushless et ESC ~ 20€
rx d8 frsky ~ 7€
servo ~ 7€

roues ~ 14€
shocks ~ 5€x2
ensemble pièces métal ~ 110€

grosso modo un total de 170€ pour l'upgrade environ plus les 45 pour la base, il y a quasiment aucune pièces à réutiliser sur le modèle de base, a part l'aileron (disponible aussi), les différentiel avec leurs coques que je n'ai pas changé (15€ la coque c'est un peu abusé), les tiges de support du canopy, et quelques autres trucs.

Si j'en refaisais un je prendrais pas l'original mais les pièces que je sais que j'ai utilisé dessus, ça fera une économie de 30 € environ je pense.

Au final ça fait 215 € pour une 1/18 brushless full metal, c'est honnête et j'ai la satisfaction de l'avoir monté entièrement (je cherchai à monter un kit depuis un moment, je pensais a l'orlandoo au départ, mais je suis pas fan des crawler).
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar de l’utilisateur
eephyne
Vautour
Vautour
 
Messages: 1918
Inscription: 01 Déc 2015, 11:47
Localisation: Finistère
    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers La cafète

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Clauses de non-responsabilité :
Les opinions et commentaires relatés dans ce forum sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum.
Le contenu des sites externes cités n'engage pas la responsabilité de l'équipe du forum.