Petit rappel sur les transporteurs privés

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories

Petit rappel sur les transporteurs privés

Messagepar MrDho » 03 Mar 2018, 17:35

bonsoir,
J'attends un colis de chez GLS et j'ai découvert qu'il s'autorise à déposer vos colis chez vos voisins.

cela a attiré mon attention car je suis en conflit avec les miens et c'est un problème que j'ai déjà eu avec un autres transporteur.

Donc, attention à vos commandes, cela peut arranger, mais pas tout le monde. Image
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
MrDho
Vautour
Vautour

Voir la position géographique du membre

Re: Petit rappel sur les transporteurs privés

Messagepar toyty » 03 Mar 2018, 23:54

C'est abusé
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar Adrénaline » 04 Mar 2018, 00:15

Trop cool, je ne suis plus le mouton noir de la livraison foireuse !! :MDR2:
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Messagepar MrDho » 04 Mar 2018, 12:27

Adrénaline a écrit:Trop cool, je ne suis plus le mouton noir de la livraison foireuse !! :MDR2:
bah je suis sensible à cela depuis que ma femme a trouvé mon voisin caché derrière ma voiture, dans ma cours fermé, qui mattait ma gamine qui se préparait le matin.
En l'absence de preuve, j'ai déposé une main courante.
Un jour, il a ramené à ma femme, un colis qu'un livreur avait déposé chez lui.
on évite ce genre de situation car si c'est moi qu'il vient voir, je lui prédit un avenir très court si il me dit un mot de travers.
Pour moi, un pédophile n'ont pas de tribune
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
MrDho
Vautour
Vautour

Messagepar Vince51 » 04 Mar 2018, 19:08

C'est abusé

Quand tu sais que bien souvent les livreurs ne sont pas des salariers de GLS mais des intependants, que tu n'est payer que lorsque le colis a été livré même si tu te déplace x fois chez le client et qu'en plus cela te rapporte 1e/colis en moyenne... tu comprend pourquoi le livreur fait tous pour livrer.
Vince51
Buse
Buse

Messagepar MrDho » 04 Mar 2018, 19:14

Vince51 a écrit:
C'est abusé

Quand tu sais que bien souvent les livreurs ne sont pas des salariers de GLS mais des intependants, que tu n'est payer que lorsque le colis a été livré même si tu te déplace x fois chez le client et qu'en plus cela te rapporte 1e/colis en moyenne... tu comprend pourquoi le livreur fait tous pour livrer.
Oui mais ce n'est pas au client à payer les pots cassés d'un système dont il n'est pas le responsable.

Le voisin, n'est pas un ami ou une personne de confiance.
Légalement, ton colis n'a rien à faire chez un voisin et à fortiori, dans des achats Amazon Marketplace, tu ne connais le transporteur qu'après expédition.
MrDho
Vautour
Vautour

Messagepar cogliostro » 04 Mar 2018, 21:45

perso j aurais bien préferé un voisin ; je viens de rentrer de vacances et je retrouve 2 colis cacher dans la cour .... avec la neige c etais super !!

je me demande si je vais les avoir recus...
le colis a passé 4 jours sous la neige et a la vue de tous j ai eu de la chance de les retrouvés en rentrant ...

j aime les transporteurs !
cogliostro
Libellule
Libellule

Messagepar Vince51 » 05 Mar 2018, 01:17

Oui mais ce n'est pas au client à payer les pots cassés d'un système dont il n'est pas le responsable

Le client a le choix du transporteur et si pas le choix du transporteur le choix du shop.

Les clients voudraient tous être livrés gratos,pleurent toujours que les frais de port sont trop chère...
Dans un payer ou tu est bouffé par les taxes, charge social et compagnie tu fait ce que tu peu pour manger à la fin du mois.

Il faut quand même savoir que le chauffeur le fait car il est autoriser a le faire. Et quand tu viens de bouffer 2 euro de gazole a traverser la campagne pour une livraison a perte, tu est bien content de pouvoir le donner au voisin.

Mieux vaut un livreur qui livre au voisin que de balancer le colis pars dessus le mur quand c'est pas déposer devant la porte en pleine rue... Le cas de cogliostro est malheureusement de plus en plus fréquent et ça ira pas en s’améliorant.

La livraison au voisin arrange bien les gros e-commerce qui de toute façon accepte les conditions générales d'utilisation des transporteurs qu'ils choisissent

Extrait de ceux de UPS
UPS pourra livrer un envoi au destinataire ou à toute autre personne apparaissant comme ayant l’autorité pour accepter la livraison de l’envoi au nom du destinataire (telle qu’une personne se trouvant dans les mêmes locaux que le destinataire).
Dans le cas où une telle personne n’est pas disponible, le colis peut être laissé dans la boite aux lettres du destinataire (si approprié) ou livré à un voisin si l’expéditeur n’a pas exclu cette option de livraison en utilisant le service additionnel

Si on ne veut pas être livrer chez son voisin on choisi un relais colis, ou une solution de la poste avec signature car sans signature la poste peu aussi livrer chez le voisin.

Petit rappel aussi vous devenez propriétaire du bien au moment de la signature de la vente même si pas livrer ou payer et beaucoup de sites stipulent dans leurs conditions de vente que les risques lier au transport sont de la responsabilité du propriétaire.
Vince51
Buse
Buse

Messagepar MrDho » 05 Mar 2018, 09:12

écoutes, j'ai posté cela car j'ai découvert cette méthode en voulant savoir les jours de livraison de GLS.
j'ai commandé une alimentation pour mon PC qui a cramé sur un marketplace d'Amazon.
Déjà
1-le port gratuit n'existe pas, c'est un argument commercial.
2-le transporteur m'a été imposé sans choix pendant ma commande, ni demande d'acceptation des conditions.
3-quand je peux, effectivement, je privilégie mondial relay car c'est plus pratique.
4-Je le répète, un voisin, sauf papier signé comme le fait la poste, n'a légalement pas le droit de réceptionner les colis et le livreur est payé pour livrer à une adresse exacte.
5-Les sous traitant des grosses boîtes ont accepté la mission, si cela ne convient pas, il peuvent aussi ne pas le faire.

Je ne vais pas m'appitoyer sur une situation mis en place par les gros réseaux et cautionné par l'acceptation d'asservissement des sous traitant.
Dans l'histoire, ce n'est pas moi le "boureau".
Je me contente de payer ce qui est demandé par le vendeur pour la livraison que se soit inclus dans le prix ou pas.
Ce n'est pas moi non plus qui fixe le prix.

Je rappelle que la mission principale d'un transporteur, est de délivrer un colis à une adresse exacte.
Le reste est une dérive économique.

Je te remercie d'avoir précisé qu'ups faisait pas mieux.
Cela étant, le livreur Ups de mon secteur à noté mon lieu de travail et passe en premier par là avant de s'embourber dans ma campagne mais c'est moins gênant car je suis le destinataire et qu'il a mon autorisation.

Je pinaille pas pour que le livreur me fasse un sourire ou m'apporte des croissant en plus, mais qu'il fasse ce pour quoi j'ai payé. ni plus, ni moins.
MrDho
Vautour
Vautour

Messagepar toyty » 05 Mar 2018, 11:13

Pour ça que je fais tout livrer au job
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP