Eachine X220 : le vrai baptême !

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories

Eachine X220 : le vrai baptême !

Messagepar Tseuriz » 03 Sep 2018, 21:55

Disclaimer : je vais raconter ma vie de débutant qui découvre la liberté du FPV, le genre "1ère fois". Âmes endurcies, s'abstenir. Je vous aurais prévenu. :shock:

Ayé j'ai osé : passer un coup de fil pour demander au proprio du champ d'en face la permission de voler sur ses terres. Bon, pas d'bol il n'était pas là, mais j'ai eu sa mère et comme c'est elle qui gère tout c'était pas plus mal. Elle m'a dit "oui, pas de problème, tant que c'est que de la prairie, mais pas quand il y a les bêtes ou les cultures hein" ! YEEEESSSSSS ! :win:

Ça n'à l'air de rien, mais j'pensais pas que les gens pouvaient être spontanément sympa et sans a priori sur ce loisir, et je n'aurais jamais osé fouler ce sol sans l'autorisation du proprio (surtout quand la voisine d'à côté avec son chenil mitraille du regard tout ce qui passe à 50m de chez elle, j'étais sûr de me faire balancer au moindre pas dans la mauvaise direction !).

Alors j'ai volé, dimanche matin, tout fiérot, avec mon X220 (enfin, surtout tout fébrile au départ du style "bon, si je reviens avec tous mes doigts, mon nez et sans plaie du scalp, ce sera déjà bien !")

Et quel vol !

J'y ai bouffé 4 lipo (dont 2 chargée récemment, une qui traine depuis octobre l'an passé dans mon abri et la lipo 4S vendue avec le machin, avec déjà une cellule crevée... :( ) et c'était vraiment chouette. Au programme, du vol en rase-motte pour passer entre les poteaux au milieu du champ, avec virages serrés en essayant de conserver l'altitude (tilt autour de 20-30°), des acrobaties en l'air (surtout des roll, parce que j'ai bien failli me planter en faisant des flip, à base de "alors je tourne je tourne,je vois le ciel je m'arrête,... ah bah non, la j'ai la tête en base c'est pas b.. oh put.. !" et je récupère sans trop savoir comment - enfin, si je sais comment, j'étais haut et y'a de bons gaz en full throttle quand même !), et quand même quelques gamelles, dont une où j'ai quand même mangé le poteau dans la tronche (mais peu de casse, soyons honnêtes, je devais pas aller bien vite !).

Au final, j'ai pas cassé d'hélice (tordue un peu, peut-être), mais une soudure du buzzer à laché lorsque le poteau a traversé le champ (sur le moment je me suis dit, hop, pas grave, j'enchaine... "mais comment je sais si ma lipo est vide sans buzzer" me suis-je dit alors que bibi volait depuis 4 minutes à 200m, au-dessus des arbres...)

Moralités :
- j'ai aucun retour sur mon masque (eachine VR007 tout pourri mais pô cher), et c'est quand même bien utile de savoir où en est sa lipo, quelle est la force du signal, d'avoir l'horizon ou une mire, tout ça tout ça... est-ce faisable avec le eachine x220 "stock" ?
- Le buzzer soudé, c'est pratique, mais un buzzer directement branché sur la prise d'équilibrage de la lipo, c'est p't'être bien aussi non ?
- La qualité du retour video FPV est carrément toute pourrave (comparé aux vidéos que je vois ça et là sur le net) : problème du masque (j'ai un eachine V100 en chemin, mais je ne sais pas si j'ai fais le bon choix) ou du VTX du eachine X220 ? En gros j'ai surtout des lignes blanches quand je m'éloigne un peu, surtout dans les virages, quand les moteurs poussent un peu

J'ai aussi filmé un peu mes exploits en montant ma GoPro sur le quad (car pas de DVR, vive l'impression 3D), mais le seul public qui apprécie à la maison c'est ma grande, et je sens que c'était pour me faire plaisir !

Merci pour ceux qui m'ont lu jusque-là, c'était franchement un plaisir (et vivement dimanche prochain !)
Avatar de l’utilisateur
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 31
Inscription: 27 Aoû 2018, 15:11
Localisation: Rennes

Re: Eachine X220 : le vrai baptême !

Messagepar i-man » 03 Sep 2018, 22:18

Arf, trop tard, on peux plus rien faire pour toi. T'as goûtés.
Tu verras c'est toujours comme ça, fier d'avoir voler. Sauf les sessions où t'arrêtes pas de crasher, mais t'es content quand. Enfin, sauf quand tu casses, mais t'es content de réparer.
Enfin bref, c'est le pied quoi.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar de l’utilisateur
i-man
Condor
Condor
 
Messages: 736
Inscription: 15 Juil 2017, 08:12
    Voir la position géographique du membre

Re: Eachine X220 : le vrai baptême !

Messagepar barzouga » 03 Sep 2018, 22:48

Bonsoir,

Sympa ce premier vol :-D

Moi j'avais un x220s et la caméra était vraiment pas géniale (sombre, du bruit, couleurs fades), gros changement par un simple remplacement (même connecteur) par une autre toute simple à 10-15€ (caddx). Cela allait déjà beaucoup mieux. Je n'ai jamais réussi à enlever les parasites avant de cramer le vtx. Une fois changé lui aussi c'était bon.
Avatar de l’utilisateur
barzouga
Buse
Buse
 
Messages: 400
Inscription: 15 Aoû 2017, 23:34
    Voir la position géographique du membre

Re: Eachine X220 : le vrai baptême !

Messagepar FarF » 04 Sep 2018, 09:38

Cool,

Allez commande encore un peu de matos :)

FarF.
Avatar de l’utilisateur
FarF
Martinet
Martinet
 
Messages: 280
Inscription: 19 Avr 2017, 14:12
Localisation: Rennes
    Voir la position géographique du membre

Re: Eachine X220 : le vrai baptême !

Messagepar MrDho » 04 Sep 2018, 12:06

Le x220 est une bonne machine, je vole encore avec depuis un an.
bon j'ai changé la cam, les moteur, les esc, le vtx..... mais c'est un châssis qui fait le travail et je ne l'ai pas encore cassé.
C'est aussi le premier à me trancher

pour le buzzer, je mécontent de celui soudé sur la FC et du timer de ma taranis pour le temps de vol.
c'est un quad à conserver et modifier car il réponds toujours bien.
À propos du collimateur, je ne m'en sert pas. mode accro en permanence.
L'idéale, c'est d'avoir un guru pour démarrer. Moi j'ai eu un grand nicoyotte


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar de l’utilisateur
MrDho
Vautour
Vautour
 
Messages: 1524
Inscription: 25 Juil 2017, 14:34
Localisation: Trés profond dans ton ....
    Voir la position géographique du membre

Re: Eachine X220 : le vrai baptême !

Messagepar FarF » 04 Sep 2018, 14:38

On veut voir tes exploits!

FarF.
Avatar de l’utilisateur
FarF
Martinet
Martinet
 
Messages: 280
Inscription: 19 Avr 2017, 14:12
Localisation: Rennes
    Voir la position géographique du membre

Re: Eachine X220 : le vrai baptême !

Messagepar Lyssorus » 04 Sep 2018, 19:41

Alors pour les lignes tu peux déjà essayer de trouver un condensateur à mettre directement en sortie de lipo, ça peut parfois résoudre le problème.

Sinon pour l'OSD (affichage de donnée de vol sur la vidéo) si ta FC ne le fait pas de base, il faut mettre une carte OSD entre la caméra et le VTX et là selon les options de ta FC (la carte de vol), tu pourra avoir des info. Quoi qu'il en soit, avec les OSD de maintenant, je pense que tu peut au moins avoir la tension batterie sans problème ;)

En tout cas merci pour ton histoire, on adore ce genre de messages, ça nous rappel les sensations de quand nous aussi, on a commencé :super:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 7111
Inscription: 02 Déc 2015, 18:02
Localisation: Troyes/ Aube


Retourner vers La cafète

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Clauses de non-responsabilité :
Les opinions et commentaires relatés dans ce forum sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum.
Le contenu des sites externes cités n'engage pas la responsabilité de l'équipe du forum.

 

cron