inav et RTH

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories

Re: inav et RTH

Messagepar diiity » 13 Jan 2019, 10:55

ma radio est une horus x10, la cf est une omnibus F4 pro v3. J'ai remis les moteurs dans le bonne ordre et tout va bien.

Quelqu'un saurait il configurer le failsafe sous INAV, je pense que mon problème venait de là?
Avatar de l’utilisateur
diiity
Scarabé
Scarabé
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2017, 09:40

Re: inav et RTH

Messagepar flag » 13 Jan 2019, 11:48

diiity a écrit:ma radio est une horus x10, la cf est une omnibus F4 pro v3. J'ai remis les moteurs dans le bonne ordre et tout va bien.

Quelqu'un saurait il configurer le failsafe sous INAV, je pense que mon problème venait de là?


Ok ,si ça marche tant mieux :) ,désolé pour INAV je ne connais pas .
Avatar de l’utilisateur
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
 
Messages: 4286
Inscription: 21 Nov 2013, 16:48
Localisation: Bordeaux
    Voir la position géographique du membre

Re: inav et RTH

Messagepar flag » 13 Jan 2019, 11:55

Avatar de l’utilisateur
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
 
Messages: 4286
Inscription: 21 Nov 2013, 16:48
Localisation: Bordeaux
    Voir la position géographique du membre

Re: inav et RTH

Messagepar diiity » 13 Jan 2019, 12:37

je connais ce lien mais déjà c'est en anglais et à traduction c'est pas très explicite.
Par exemple il dit:
"Vérification que la sécurité intégrée fonctionne comme prévu
Vérifiez que votre sécurité intégrée fonctionne sans accessoires:

Supprimer tous les accessoires

Allez dehors, armez vos gaz et courrez-les à 50 mètres de chez vous (normalement l'endroit où vous l'avez armé), puis éteignez l'émetteur. L'avion doit maintenant essayer de monter (augmenter les gaz). Vérifiez également que vous êtes en mesure de reprendre le contrôle en rallumant l’émetteur, puis déplacez la manette ROLL / PITCH plus de failsafe_stick_threshold."

Déjà que veut il dire par supprimer les accessoires?

Ici il dit:
Allez dehors, armez vos gaz et courrez-les à 50 mètres de chez vous (normalement l'endroit où vous l'avez armé).

Pour moi ça veut dire armer, voler pendant 50 m(à l'endroit ou j'ai armé), >>>>>>>>>>>>>ça colle pas si j'ai fait 50m c'est pas à l'endoit où j'ai armé.

voici le texte en anglais:
Verify that your failsafe works without props:

Remove all props

Go outside, arm and apply throttle, run with it 50meter away from home (normally the place where you armed it) and then turn off transmitter. The aircraft should now try to climb (increase throttle). Also verify that you're able to regain control by turning on transmitter again, and move the ROLL/PITCH stick more than failsafe_stick_threshold.
Avatar de l’utilisateur
diiity
Scarabé
Scarabé
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2017, 09:40

Re: inav et RTH

Messagepar diiity » 13 Jan 2019, 12:58

Je pense que les accessoires sont les hélices.

Donc le traduction serait:

Enlever les hélices, armer, déplacer la machine de 50 m et couper la radio, la machine doit essayer accélérer pour monter.

Vérifier également qu'en rallumant la radio que l'on reprend le contrôle en déplaçant ROLL et PITCH.
Avatar de l’utilisateur
diiity
Scarabé
Scarabé
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2017, 09:40

Re: inav et RTH

Messagepar angusfly » 13 Jan 2019, 13:31

C'est exactement ça, on enlève les hélices c'est plus prudent.
On branche , on attend l'acquisition des satélites, 0n démarre les moteurs , on déplace la machine d'une cinquantaine de mètres on enclenche le failsafe rth ou on simule une perte radio en éteignant la radio, les moteurs augmentent de régime ( il faut avoir activé climb before rth dans inav).
Si tout se déroule correctement , on peut tenter l'action en vol réel.
e-commerce http://www.angusfly.com/

Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe et de la lime à épaissir.

Ma chaîne youporn :)
Avatar de l’utilisateur
angusfly
Vautour
Vautour
 
Messages: 1124
Inscription: 19 Nov 2013, 16:34
Localisation: plus au Sud que foxxy :) dans le Var.

Re: inav et RTH

Messagepar diiity » 13 Jan 2019, 14:44

tu as l'air de bien connaitre.
En ce qui concerne l'onglet "advancing tuning et la partie RTH and Landing Settings pourrais tu me conseiller?
J'ai fait une traduction toujours google mais bon...

Je te joins ce que j'ai fait, une image et un texte, tu peux corriger si tu veux.

http://dl.free.fr/qlNEaANAZ

http://dl.free.fr/fn5j0ROVJ
Avatar de l’utilisateur
diiity
Scarabé
Scarabé
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2017, 09:40

Re: inav et RTH

Messagepar angusfly » 13 Jan 2019, 18:15

Je n'utilise jamais le landing automatique, je n'utilise inav que sur une aile et le RTH c'est vraiment dans des situations extrêmes que je l'active et je reprends toujours la main le plus rapidement possible et pose la machine en manuel.
e-commerce http://www.angusfly.com/

Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe et de la lime à épaissir.

Ma chaîne youporn :)
Avatar de l’utilisateur
angusfly
Vautour
Vautour
 
Messages: 1124
Inscription: 19 Nov 2013, 16:34
Localisation: plus au Sud que foxxy :) dans le Var.

Re: inav et RTH

Messagepar diiity » 13 Jan 2019, 18:24

le RTH c'est aussi comme ça que je veux l'utiliser, en cas de problème, genre perte vidéo pas pour faire de l'autonome.
Mais si j'ai aussi un problème radio c'est bien.

Que penses tu de mes fichiers?
Avatar de l’utilisateur
diiity
Scarabé
Scarabé
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2017, 09:40

Re: inav et RTH

Messagepar angusfly » 13 Jan 2019, 20:02

Tu pourrais peut-être faire une sauvegarde de tes réglages et comparer en prenant un preset comme le 5"GPS et le travailler à ta sauce .

Concernant tes fichiers, poste plutôt un DUMP.
e-commerce http://www.angusfly.com/

Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe et de la lime à épaissir.

Ma chaîne youporn :)
Avatar de l’utilisateur
angusfly
Vautour
Vautour
 
Messages: 1124
Inscription: 19 Nov 2013, 16:34
Localisation: plus au Sud que foxxy :) dans le Var.

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cafète

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Clauses de non-responsabilité :
Les opinions et commentaires relatés dans ce forum sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum.
Le contenu des sites externes cités n'engage pas la responsabilité de l'équipe du forum.